Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Marius et Fanny de Daniel Auteuil, des monstres et un loup sexy

8 photos
Lancer le diaporama

Du soleil et des rires au programme des salles de cinéma en ce mercredi 10 juillet. L'été est synonyme de blockbusters familiaux et après Moi, moche et méchant 2, une nouvelle pépite d'animation débarque. Daniel Auteuil répand lui son soleil tandis que les "frères" Fred, Kad et Benoît sont entraînés dans un tourbillon féminin.

Monstres Academy, de Dan Scanlon

Avec les voix de Jamel Debbouze et Catherine Deneuve en version française

L'histoire : Le grand rêve de Bob Razowski de devenir une Terreur est menacé lorsque, durant sa première année de licence de Terreur à la Monstres Academy, il rencontre James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier.

Ce qu'il faut retenir : Un nouveau bijou d'animation signé Pixar/Disney qui va enchanter petits et grands. La presse est unanime sur la réussite de ce dessin animé, un prequel qui ne se limite pas à surfer sur le succès de Monstres et cie.


Marius & Fanny, de Daniel Auteuil

Avec Daniel Auteuil, Raphaël Personnaz et Victoire Belezy

L'histoire : Marius, le fils de César qui tient le "Bar de la marine" ne cesse de rêver au grand large malgré la jolie Fanny bien amoureuse de lui. Pourtant une altercation avec le maître-voilier Panisse, qui courtise Fanny, fera naître l'amour en Marius. Dans la suite, Fanny, la jeune fille, amoureuse et abandonnée, apprend qu'elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d'assurer son propre avenir et celui de son enfant.

Ce qu'il faut retenir : Suivant sa voie pagnolesque, Daniel Auteuil replonge dans le Sud pour la trilogie Marius, Fanny et César. Les deux premiers volets sortent le même jour, et proposent un voyage ensoleillé où la tendresse est le maître-mot.


Le Grand Méchant Loup, de Nicolas Charlet, Bruno Lavaine

Avec Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot

L'histoire : Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoire...

Ce qu'il faut retenir : Un marivaudage au masculin qui ne semble pas donner le meilleur rôle aux femmes, mais l'enthousiasme et la complicité des acteurs ainsi que l'humour offrent un divertissement efficace.


"J'essaie d'apprendre à vieillir en riant", disait Daniel Auteuil au journaliste François Forestier. Les films en salles cette semaine, drôles et touchants, ont de quoi permettre de vieillir, ou simplement grandir, tout en nous amusant. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image