Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : L'icône Mandela et Sara Forestier à fleur de peau

8 photos
Lancer le diaporama

Le 5 décembre, l'icône Nelson Mandela disparaissait. Un nouvel hommage lui sera rendu dans les salles obscures en France avec la sortie du biopic qui lui est consacré, ce mercredi 18 décembre. Ce même jour dans les cinémas, la mythique Angélique reviendra, Laurent Lafitte retombe dans l'adolescence, mais surtout, Sara Forestier livre une nouvelle performance bouleversante.

Mandela : Un long chemin vers la liberté, de Justin Chadwick

Avec Idris Elba et Naomie Harris

L'histoire : Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d'Afrique du Sud élu démocratiquement.

Ce qu'il faut retenir : Cautionné par Madiba lui-même, ce biopic a l'immense mérite de retracer le parcours passionnant de cet homme et l'histoire douloureuse de son pays. Si Idris Elba et Naomie Harris sont habités par leurs personnages, certains regrettent l'académisme du résultat.

16 ans ou presque, de Tristan Séguéla

Avec Laurent Lafitte, Christophe Malavoy et Judith El Zein

L'histoire : A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu'au jour où Arnaud souffre d'un syndrome rare de puberté tardive.

Ce qu'il faut retenir : Le talentueux Laurent Lafitte se plaît dans la comédie et offre une palette de jeu subtile. Délirant, le comédien porte le film sur ses épaules, même s'il ne peut pas éviter les clichés du genre.

Angélique, d'Ariel Zeitoun

Avec Nora Arnezeder etGérard Lanvin

L'histoire : Le destin incroyable d'Angélique : une jeune fille aussi belle qu'insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l'injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l'oppression...

Ce qu'il faut retenir : Le réalisateur de Bimboland et Yamakasi s'attaque au mythe d'Angélique pour le plus grand bonheur des amateurs des livres d'Anne et Serge Golon, avec un duo d'acteurs charismatiques.

Suzanne, de Katell Quillévéré

Avec Sara Forestier, François Damiens, Adèle Haenel

L'histoire : Le récit d'un destin. Celui de Suzanne et des siens. Les liens qui les unissent, les retiennent et l'amour qu'elle poursuit jusqu'à tout abandonner derrière elle...

Ce qu'il faut retenir : Une fresque familiale menée par Sara Forestier qui emporte le spectateur dans les méandres de l'humain et de l'émotion. Ce film confirme tout le talent de la réalisatrice d'Un poison violent.


"Je ne sais pas où je vais ! Accepter cette part d'incertitude et préserver son instinct, c'est peut-être le meilleur moyen d'avancer", dit la cinéaste Katell Quillévéré. Allons se perdre dans les salles de cinéma. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image