Sorties cinéma : Les Amants de Pedro Almodovar et le kidnapping de Dave
Publié le 27 mars 2013 à 09:10
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Affiche du film Une chanson pour ma mère
Affiche du film La Cité rose
Affiche du film Jack le chasseur de géants
Affiche du film Les Amants passagers
La suite après la publicité

La programmation des salles de cinéma en ce mercredi 27 mars est particulièrement hétérogène, et ainsi sera la sélection de Purepeople. La comédie haute en couleurs et en délire de Pedro Almodovar, la lutte contre des géants signée par le réalisateur de X-Men, une chronique de banlieue et le kidnapping de Dave !

Les Amants passagers, de Pedro Almodóvar

Avec Javier Cámara, Carlos Areces

L'histoire : Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d'un avion à destination de Mexico. La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d'échapper à l'idée de la mort.

Ce qu'il faut retenir : Après le torturé et angoissant La Piel que Habito, Pedro Almodovar revient avec une comédie déjantée et euphorisante, rappelant parfois la flamme baroque de ses débuts.

Jack le chasseur de géants, de Bryan Singer

Avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson

L'histoire : Lorsqu'un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d'une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu'il a ranimé une guerre ancienne... Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète.

Ce qu'il faut retenir : Un blockbuster rythmé et réalisé avec énergie par Bryan Singer (Usual Suspects, le prochain X-Men) qui livre une aventure médiévale tambour battant.

La Cité Rose, de Julien Abraham

Avec Azize Diabate Abdoulaye, Idrissa Diabaté

L'histoire : "Mitraillette" a 12 ans. Il vit à la Cité Rose, sa cité qu'il ne quitterait pour rien au monde. Son univers, c'est sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin.

Ce qu'il faut retenir : Prévu à l'origine pour la télévision, ce film est ouvertement inspiré de la série La Cité des hommes. Touchante, cette oeuvre veut échapper aux clichés pour montrer une autre banlieue que celles des journaux télévisés.

Une chanson pour ma mère, de Joël Franka

Avec Patrick Timsit, Dave, Sylvie Testud

L'histoire : Quelque part dans les Ardennes, aujourd'hui... C 'est parce qu'ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne !

Ce qu'il faut retenir : Sympathique et toujours plein d'enthousiasme et de bonne humeur, Dave se retrouve désormais en haut de l'affiche. Le chanteur conserve son aura pour une comédie familiale réalisée par le monteur de l'émission Rendez-vous en terre inconnue.


Pedro Almodovar avait déclaré à Paris Match : "Aimer, désirer, c'est aussi souffrir, et être prêt à recommencer..." Alors allons au cinéma, et qu'on aime ou pas le film, continuons à entrer dans les salles obscures pour de nouvelles expériences. Bon(s) film(s) !

Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Avec sa femme Hélène, de 29 ans de moins que lui, Julien Clerc a sorti le grand jeu pour une soirée que tout le monde n'a pas la chance de vivre
Avec sa femme Hélène, de 29 ans de moins que lui, Julien Clerc a sorti le grand jeu pour une soirée que tout le monde n'a pas la chance de vivre
10 juillet 2025
Quelques mois après la perte d'un ami proche, Serge Lama fait de nouveau face à l'impensable : "C'est le coup du sort..."
Quelques mois après la perte d'un ami proche, Serge Lama fait de nouveau face à l'impensable : "C'est le coup du sort..."
9 juillet 2025
Les articles similaires
"Je l'observais comme un rat de laboratoire" : Marion Cotillard surprend en évoquant Marcel, son fils avec Guillaume Canet player2
"Je l'observais comme un rat de laboratoire" : Marion Cotillard surprend en évoquant Marcel, son fils avec Guillaume Canet
15 septembre 2025
Le propriétaire d'un établissement prisé de la Côte d’Azur a laissé les clés à un acteur très célèbre : "Tu fermes le restaurant, je m’en vais !"
Le propriétaire d'un établissement prisé de la Côte d’Azur a laissé les clés à un acteur très célèbre : "Tu fermes le restaurant, je m’en vais !"
24 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news