Sorties cinéma : Science-fiction épique, gastronomie, vacances et fait divers
Publié le 7 mars 2012 à 12:25
Affiche du film John Carter
Affiche du film Possessions
Affiche du film Nos plus belles vacances
Affiche du film Comme un chef

Le cinéma français investit les salles obscures en ce mercredi 7 mars. Purepeople.com a donc sélectionné deux comédies et un thriller pour faire face à la superproduction épique marquée du sceau Disney, John Carter.

John Carter, d'Andrew Stanton

Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins

L'histoire : L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui fait rage aux Etats-Unis en cette fin de XIXe siècle, se trouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la princesse Dejah Thoris.

Ce qu'il faut retenir : Spectaculaire, spectaculaire ! John Carter est un western épique-space opéra qui ne manque pas d'effets spéciaux et d'ambition. Ce voyage devrait en mettre plein la vue.

Comme un chef, de Daniel Cohen

Avec Michaël Youn et Jean Reno

L'histoire : Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant à accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver.

Ce qu'il faut en retenir : Plongée dans les coulisses de la gastronomie avec Jean Reno et Michaël, qui forment une nouveau tandem de cinéma, ce film se veut plein de piment mais aussi d'humanité, en témoigne le rôle de l'ex-animateur du Morning Live, bien plus mesuré et sobre qu'à son habitude.


Nos plus belles vacances, de Philippe Lellouche

Avec Philippe Lellouche et Julie Gayet

L'histoire : Eté 1976... La Bretagne pendant la canicule... Les vacances d'un couple en pleine crise conjugale et de leurs amis...

Ce qu'il faut retenir : Nos plus belles vacances reprend les ressorts traditionnels de la chronique familiale, proposant des scènes attachantes et des dialogues pleins d'humour, avec Philippe Lellouche et sa bande de copains.

Possessions, d'Eric Guirado

Avec Jérémie Renier, Julie Depardieu et Alexandra Lamy

L'histoire : Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région.

Ce qu'il faut en penser : Inspiré d'un fait divers, Possessions est loué pour les qualités de sa mise en scène de thriller, ainsi que pour la justesse du jeu de Jérémie Renier et de Julie Depardieu.


Le cinéma explore les rouages de la nature humaine à toutes les sauces pour varier les saveurs. Bon(s) film(s) !

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Jean Reno

Jean Reno

chevron_right
Julie Gayet

Julie Gayet

chevron_right
Julie Depardieu

Julie Depardieu

chevron_right
Alexandra Lamy

Alexandra Lamy

chevron_right
Jérémie Renier

Jérémie Renier

chevron_right
Philippe Lellouche

Philippe Lellouche

chevron_right
Mots clés
Bande annonce Cinéma Personnalités Françaises People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julio Iglesias fixé sur son sort après des témoignages, la décision de justice fait beaucoup parler
Julio Iglesias fixé sur son sort après des témoignages, la décision de justice fait beaucoup parler
24 janvier 2026
"C'est sans fin..." : Sarah de la Star Academy revient sur son duo avec Pascal Obispo qui a tant fait parler et fait part d'une anecdote inattendue
"C'est sans fin..." : Sarah de la Star Academy revient sur son duo avec Pascal Obispo qui a tant fait parler et fait part d'une anecdote inattendue
20 janvier 2026
Les articles similaires
Francis Huster ému : il en dit plus sur le parcours brillant de ses filles Élisa et Toscane, dont la mère est Cristiana Reali player2
Francis Huster ému : il en dit plus sur le parcours brillant de ses filles Élisa et Toscane, dont la mère est Cristiana Reali
25 janvier 2026
Eprise de Jean Dujardin depuis des années, cette célèbre chanteuse lui ouvre son cœur en direct, l'acteur perd ses moyens player2
Eprise de Jean Dujardin depuis des années, cette célèbre chanteuse lui ouvre son cœur en direct, l'acteur perd ses moyens
12 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news