Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Science-fiction épique, gastronomie, vacances et fait divers

8 photos
Lancer le diaporama

Le cinéma français investit les salles obscures en ce mercredi 7 mars. Purepeople.com a donc sélectionné deux comédies et un thriller pour faire face à la superproduction épique marquée du sceau Disney, John Carter.

John Carter, d'Andrew Stanton

Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins

L'histoire : L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui fait rage aux Etats-Unis en cette fin de XIXe siècle, se trouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la princesse Dejah Thoris.

Ce qu'il faut retenir : Spectaculaire, spectaculaire ! John Carter est un western épique-space opéra qui ne manque pas d'effets spéciaux et d'ambition. Ce voyage devrait en mettre plein la vue.

Comme un chef, de Daniel Cohen

Avec Michaël Youn et Jean Reno

L'histoire : Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant à accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver.

Ce qu'il faut en retenir : Plongée dans les coulisses de la gastronomie avec Jean Reno et Michaël, qui forment une nouveau tandem de cinéma, ce film se veut plein de piment mais aussi d'humanité, en témoigne le rôle de l'ex-animateur du Morning Live, bien plus mesuré et sobre qu'à son habitude.


Nos plus belles vacances, de Philippe Lellouche

Avec Philippe Lellouche et Julie Gayet

L'histoire : Eté 1976... La Bretagne pendant la canicule... Les vacances d'un couple en pleine crise conjugale et de leurs amis...

Ce qu'il faut retenir : Nos plus belles vacances reprend les ressorts traditionnels de la chronique familiale, proposant des scènes attachantes et des dialogues pleins d'humour, avec Philippe Lellouche et sa bande de copains.

Possessions, d'Eric Guirado

Avec Jérémie Renier, Julie Depardieu et Alexandra Lamy

L'histoire : Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu'ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région.

Ce qu'il faut en penser : Inspiré d'un fait divers, Possessions est loué pour les qualités de sa mise en scène de thriller, ainsi que pour la justesse du jeu de Jérémie Renier et de Julie Depardieu.


Le cinéma explore les rouages de la nature humaine à toutes les sauces pour varier les saveurs. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel