Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Souchon et Voulzy complices, Johnny émouvant : ''vivant'' dimanche !

Laurent Voulzy et Alain Souchon  lors de Vivement Dimanche, émission enregistrée le 19 novembre 2014 et diffusée le 23.
71 photos
Lancer le diaporama
Laurent Voulzy et Alain Souchon lors de Vivement Dimanche, émission enregistrée le 19 novembre 2014 et diffusée le 23.

Expert en réunions de famille dominicales, que les liens soient artistiques ou du sang, Michel Drucker ne pouvait pas manquer de recevoir cet automne les deux plus beaux faux jumeaux de la chanson française : Alain Souchon et Laurent Voulzy. Quarante ans (déjà !) après leur première rencontre, et à la veille de leur premier album à deux voix (enfin !), les deux compères ont pris place sur ce fameux canapé rouge aussi bien fréquenté qu'un palace, invités d'honneur de l'émission du 23 novembre de Vivement Dimanche.

Un Vivement Dimanche résolument placé sous le signe de la musique et des albums indispensables de cette fin d'année, puisque Johnny Hallyday viendra s'y installer à l'occasion de la sortie de Rester Vivant, son 49e album studio, vibrant d'authenticité et d'émotion, disponible depuis quelques jours. Il en livrera un peu de la saveur en chantant en live, accompagné à la guitare par son désormais incontournable complice Yarol Poupaud, à la batterie par l'émérite Christophe Deschamps (aux baguettes lors des représentations des Vieilles Canailles à Bercy, il collabora aussi par le passé avec... Souchon et Voulzy), et au violon Anne Gravoin, Mme Manuel Valls. Une double occasion pour Johnny Hallyday de partager avec le public les fruits de sa belle collaboration avec Maxim Nucci (Yodelice), qui a composé l'essentiel des titres de l'album, et avec Don Was, producteur mythique - entre autres - des Rolling Stones et de Bob Dylan, qui, comparant le Taulier à Muddy Waters et rapprochant sa voix du saxophone de John Coltrane, expliquait récemment au Figaro que "Johnny s'approche plus d'une icône américaine que les héros de l'Amérique eux-mêmes".

Alain Souchon, 70 ans, et Laurent Voulzy, 65 ans, eux, qui interpréteront leur single Derrière les mots, modelé par leur goût commun pour la pop anglaise, ne manqueront sans doute pas de raconter quelques anecdotes sur leur belle et prolifique amitié, unique en son genre. "De deux chanteurs qui pataugeaient dans la semoule, on s'est retrouvé avec une chanson qui était au hit-parade. Alors on en a fait une autre, et puis une autre. Je le trouvais mystérieux, avec lui ça marchait, alors que quand je faisais tout seul, ça ne marchait pas", s'est remémoré à propos de la chanson J'ai 10 ans l'aîné des deux copains, lors d'un récent entretien avec Nice-Matin. Une rencontre organisée en marge d'une visite du duo au consevatoire de musique de Beaulieu, dont les deux artistes sont les parrains. "On a d'ailleurs pensé appeler l'album La Baie des fourmis (un de titres qui y figurent, NDLR) ou Beaulieu, confie Laurent Voulzy, et puis on a finalement décidé de l'appeler Souchon & Voulzy."

Musique toujours, la sensationnelle Christine and the Queens fera une performance, lors de ce Vivement Dimanche qui accueillera une autre révélation de la nouvelle scène, Nina Goern, chanteuse du groupe Cats on Trees. Les élégants Louis Chedid, qui sortait Deux fois l'infini en 2013, et Vincent Delerm, auteur en 2014 de Les Amants parallèles seront également de la partie.

Des artistes qui feront bien de se méfier des redoutables imitateurs conviés par Michel Drucker : Nicolas Canteloup et Michaël Gregorio.

Le magicien des mots (et futur marié) Stéphane de Groodt, qui publie Retour en absurdie (une lecture surréellement jouissive), et Eric Antoine (Magic Delirium), magicien tout court, ou plutôt "humourillusioniste", nous réserveront quelques tours, tandis qu'Arnaud Ducret fera la promotion de son spectacle, que les people ont déjà eu l'occasion d'aller applaudir. Frédéric Beigbeder, Frédéric Lenoir, Constance Dollé et Martin Loizillon (Un Village français) ainsi qu'Ariane Ascaride et Ahmed Dramé, pour Les Héritiers, seront à leurs côtés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

M. Pokora sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel