Star Academy 2023 : Michaël Goldman "pas bien" à cause d'Héléna, le directeur ébranlé comme jamais
Publié le 17 janvier 2024 à 19:02
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Dans la quotidienne de la "Star Academy", ce mercredi 17 janvier, l'audition d'Héléna a été dévoilée. Si la séquence a bouleversé les fans du programme, qu'en est-il pour les professeurs ? Michaël Goldman a comme toujours fait preuve de beaucoup de franchise, avouant ne pas s'être senti très "bien"...
Star Academy 2023 : Michaël Goldman "pas bien" à cause d'Héléna, le directeur ébranlé comme jamais
Dans la quotidienne de la "Star Academy", l'audition d'Héléna a été dévoilée. 
Michaël Goldman pendant l'audition d'Héléna dans la "Star Academy", TF1 Si la séquence a bouleversé les fans du programme, qu'en est-il pour les professeurs ?
Pierre de Brauer, Adeline Toniutti, Michaël Goldman, Malika Benjelloun et Cecile Chaduteau pendant l'audition d'Héléna dans la "Star Academy", TF1 Michaël Goldman a comme toujours fait preuve de beaucoup de franchise
Michaël Goldman pendant l'audition d'Héléna dans la "Star Academy", TF1 "Il y a un problème de tempo, ce serait embêtant que ça arrive", a-t-il d'abord jugé la prestation d'Héléna.
Héléna pendant son audition dans la "Star Academy", TF1 Mais globalement, il a été saisi par sa prestation
Michaël Goldman, Malika Benjelloun et Cecile Chaduteau dans la "Star Academy", TF1
La suite après la publicité

Le début de l'année 2024 s'est révélé compliqué pour Héléna. Si la jeune élève de la Star Academy est bien heureuse d'atteindre les demi-finales du programme de TF1, qu'elle jouera contre Pierre, elle s'est retrouvée face à une épreuve il y a quelques jours. À savoir, la mort de sa grand-mère. Sa mère Brigitte avait confirmé la nouvelle mais Héléna en revanche, n'a jamais évoqué le sujet au sein du château de Dammarie-les-Lys, qu'elle n'a voulu quitter en dépit des obsèques. Du moins, jusqu'à ce mardi 16 janvier.

La jolie Belge de 21 ans a en effet profité de sa grande audition pour rendre hommage à sa mamie adorée. Alors qu'elle est assurée de revenir dans l'aventure samedi soir, elle devait quand même se défendre devant les professeurs, contre Pierre. Chacun avait pour devoir de présenter son tableau rêvé qu'ils aimeraient réaliser sur le plateau, tandis qu'Axel et Julien s'affronteront pour une place en finale. Héléna a choisi la chanson Vole, de Céline Dion. "Je l'ai choisie pour rendre hommage à ma grand-mère qui est partie et à qui je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir", a-t-elle introduit, comme les téléspectateurs l'ont découvert dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1 ce mercredi 17 janvier.

Héléna fait un "choix du coeur" devant les professeurs

Elle en a ensuite dit plus sur le décor qu'elle a imaginé : "On est dans un esprit plutôt blanc avec le ciel, les nuages... Sur les premiers couplets, je me vois descendre sur une balançoire de nuage. (...) J'aimerais aussi avoir une danseuse de préférence brune pour qu'elle puisse représenter ma grand-mère. Et j'aimerais bien rejoindre ma danseuse et danser un petit peu avec elle. Que ce soit une danse pleine d'amour et vraiment un duo hyper connecté."

Sa présentation terminée, elle a interprété sa chanson, suscitant les larmes de Cécile Chaduteau, Adeline Toniutti et Malika Benjelloun. "Héléna nous montre qu'elle a une vraie vision des choses, elle a fait un vrai choix, un choix de coeur. Elle n'a pas pu dire au revoir à sa grand-mère donc elle veut lui dire au revoir avec un cadeau sur le prime. La chanson, elle est juste excellente et elle a une vision pour tout. Elle a tout pensé", s'est réjoui la professeure de chant.

Pierre De Bauer a lui aussi été impressionné mais a tout de même émis quelques réserves. "En vrai pour la chanson, je me suis un peu ennuyé au début, ça ressemble trop à des trucs que j'ai déjà vu", a-t-il regretté. Ne manquait alors plus que les commentaires du directeur Michaël Goldman. Et globalement, il a été saisi par la prestation de l'élève. "Il y a un problème de tempo, ce serait embêtant que ça arrive mais je pense que ça peut se résoudre avec le groupe. Pour le tableau, je suis d'accord, ce n'est pas une révolution mais à la fin de l'histoire tu te dis... Enfin, même nous là, on s'est projeté, on était tous pas bien. Je pense que, juste tu fais ça, t'as la moitié des téléspectateurs qui fondent", a-t-il jugé.

C'est donc tout naturellement, et presque sans surprise, qu'Héléna a remporté ce duel face à Pierre. Samedi soir, elle pourra alors faire vivre son tableau imaginé de A à Z sur la chanson Vole de Céline Dion. Préparez les mouchoirs !

À propos de
Mots clés
Télé People People France Star Academy 2023 Photo Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Une candidate de la Star Academy et son célèbre mari devenus parents pour la première fois : première photo de famille
Une candidate de la Star Academy et son célèbre mari devenus parents pour la première fois : première photo de famille
1 mai 2024
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
"Mon amoureuse elle est..." : Pierre Garnier (Star Academy 2023) dévoile enfin des informations sur sa vie sentimentale
19 avril 2024
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news