C'est toujours le moment le plus déchirant. A la fin du prime de la Star Academy, un nouvel élève a quitté l'aventure, après Mehdi et Lenny qui ont déjà vu leur aventure se terminer de manière trop précoce. La compétition s'était néanmoins poursuivie tout au long de la semaine avec le retour des évaluations.
Des évaluations un peu spéciales cette fois-ci étant donné que le prime a eu lieu exceptionnellement le vendredi soir et non le samedi. Alors, pour leur laisser le temps de se préparer comme il faut, les professeurs ont noté leurs 15 élèves uniquement sur la journée du lundi et par équipe. En effet, ils ont tous été répartis dans trois équipe de cinq. Et c'est celle de Léa, composée de Bastiaan, Victor, Lily et Emma qui s'en est le mieux sortie. Ainsi, ils ont remporté une immunité. En revanche, le groupe d'Anouk, Jeanne, les deux Théo et Léane ainsi que celui d'Ambre avec Léo, Melissa, Noah et Sarah ont été nommés d'office (à l'exception d'Ambre, immunisée lors du dernier prime).
Pour se départager, les deux équipes se sont affrontées tout au long de la soirée à travers différentes épreuves de chant, de danse et aussi de théâtre. Après quoi, une équipe a été sauvée par le public.
Ne restait donc plus que cinq élèves en danger, à savoir Léo, Sarah, Melissa et Noah
Et il n'était alors plus question de faire équipe, c'était chacun pour soi dans cette dernière ligne droite. Après une ultime battle, seul un d'entre eux a été sauvé par le public, Léo. De son côté, c'est finalement Sarah qui a été repêchée par les professeurs. Le choix final entre Melissa et Noah a donc été fait par les élèves. Et c'est finalement la petite-fille de Gérard Fesch qui a été choisie pour regagner le château de Dammarie-Les-Lys. Un numéro très suivi par les téléspectateurs, qui étaient au nombre de 2 785 000 devant leurs écrans, d'après les informations de Puremédias.
© TF1
Visiblement, Noah ne s'attendait pas à être éliminé lors de la troisième semaine du télécrochet. "C'est dur de partir. En réalité, j'ai vraiment appris une chose, c'est que les gens nous comprennent mieux que ce qu'on pense (...) Je pense qu'avoir moins honte, et plus dire ce qu'on pense est très important pour que les autres nous comprennent". "Votre sagesse va manquer", a déclaré Nikos Aliagas par la suite. Un moment chargé d'émotions.

player2