Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Wars : Harrison Ford amoureux, Carrie Fisher et sa fille... Hollywood en fête

36 photos
Lancer le diaporama
Avant-première du film Star Wars : Le Réveil de la force à Hollywood au Chinese Theater (Los Angeles), le 14 décembre 2015
La folie "Star Wars" s'est emparée du Chinese Theatre pour l'avant-première tant attendue à Los Angeles !

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine..." Ce sont des mots que d'innombrables fans dans le monde entier attendaient avec fébrilité. Le grand soir a eu lieu à Los Angeles, le 14 décembre, avec l'avant-première au Chinese Theater de Star Wars : Le Réveil de la force. On imagine sans mal l'atmosphère, les gens postés inlassablement depuis des heures pour voir la magie opérer. Une véritable soirée d'anthologie avec 5 000 invités prêts à vivre le plus grand événement cinématographique de 2015.

Evidemment, pour cette projection, le périmètre était bouclé sur dix pâtés de maison à la ronde, les procédures de sécurité plus strictes que pour les Oscars, avec des centaines de policiers déployés et des détecteurs à métaux partout. Dans ce cadre ultraprotégé se sont avancées les stars du casting, au complet. Harrison Ford, alias Han Solo, était évidemment de la fête, accompagné de son épouse Calista Flockhart. La blessure qu'il s'est faite durant le tournage est à des années-lumière, et il brille non loin de trois autres figures mythiques de la saga : Peter "Chewbacca" Mayhew en forme, Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Princesse Leïa). Cette dernière a le grand bonheur et la fierté de voir sa propre fille, Billie Lourd Catherine, dans le film, puisqu'elle joue la princesse plus jeune.

Star Wars : Le Réveil de la Force compte ainsi une nouvelle génération d'acteurs. Les deux premiers rôles sont tenus par des Britanniques de 23 ans, Daisy Ridley (qui n'avait jusque-là fait que des apparitions à la télévision anglaise) et John Boyega (remarqué dans Attack of the Block). Ils tiennent respectivement les rôles de la glaneuse solitaire Rey et du soldat du Premier Ordre qui s'enfuit Finn. Oscar Isaac (Inside Llewyn Davis), Gwendoline Christie - échappée de Game of Thrones -, le grand Max von Sydow, l'oscarisée Lupita Nyong'o, l'irrésistible Adam Driver de Girls, le maître de la motion capture Andy Serkis et Domhnall Gleeson (Bill Weasley dans Harry Potter) sont les heureux protagonistes de la guerre des étoiles.

"Nous sommes ici pour célébrer le nouveau 'Star Wars', rien de cela ne serait possible sans le génie et la vision d'un seul individu, George Lucas, qui a créé la plus belle mythologie de notre temps", a déclaré le patron de Disney, Bob Iger, en lançant la soirée, déclenchant une ovation debout pour le créateur de la saga.

Disney a racheté la société de George Lucas et les droits de la saga spatiale en 2012 pour plus de 4 milliards de dollars. Le papa de Star Wars a fait le déplacement, au bras de son épouse Mellody Hobson. "George, qui a souhaité se mettre en retrait depuis le rachat de Lucasfilms par Disney, a vu le film la semaine dernière, nous a assuré Kathleen Kennedy. J'étais avec lui dans la salle. Je peux vous assurer qu'il est ressorti enthousiaste de la projection. Il a vraiment aimé ce nouveau film", a-t-elle confié au Figaro.

De quoi rassurer le réalisateur J. J. Abrams, dont la mission périlleuse de réaliser ce nouvel opus semble être une réussite. Les premiers échos des médias américains sont très enthousiastes : "Histoire, personnages, décor, humour - #StarWars fans, c'est le film que vous attendiez."

Grand ami de Lucas (et mentor de J. J. Abrams), Steven Spielberg n'a pas raté la fête, posant avec son épouse Kate Capshaw. Son compositeur fétiche, John Williams, déjà à l'oeuvre sur les précédents opus de Star Wars, a livré ses partitions, recevant au préalable une standing ovation.

Difficile de savoir ce qui se trame dans cet épisode, et tant mieux si le mystère n'a pas été entièrement mis à nu avant la sortie du film. On sait que le film démarre 30 ans après la fin du Retour du Jedi. Luke Skywalker, le dernier maître Jedi, a disparu et il faut le retrouver pour sauver la galaxie du maléfique Premier Ordre. La princesse Leïa, devenue Général, envoie le pilote de chasse Poe Dameron pour tenter de le retrouver. Il va croiser le chemin de Finn et Rey.

Star Wars : Le Réveil de la force, en salles le 16 décembre

Bande-annonce du film Star Wars : Le Réveil de la force en salles le 16 décembre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel