Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Suicide Squad : Jared Leto en Joker face à la vilaine Cara Delevingne

Suicide Squad : Jared Leto en Joker face à la vilaine Cara Delevingne

Quelques semaines après l'annonce de l'ambitieux projet Suicide Squad, un film s'inscrivant dans les plans de la Warner d'adapter une flopée de comics DC, le casting a été dévoilé. Cette fois-ci, point de super-héros mais une réunion de psychopathes et autres méchants de l'univers DC Comics. Formant un commando très secret, ces marginaux oeuvrent pour une agence du gouvernement et se coltinent des missions jugées suicidaires.

Après les rumeurs, les confirmations officielles avec en premier lieu, la grande surprise Jared Leto dans la peau d'un Joker qu'on ne présente plus. Incarné par le passé par Jack Nicholson, puis par le regretté Heath Ledger dans The Dark Knight (et une prestation restée culte qui lui vaudra un Oscar posthume), le terrible ennemi de Batman ne combattra pas le Chevalier Noir dans Suicide Squad – et donc attendra avant de se farcir le nouveau Batman incarné par Ben Affleck. Clown psychopathe et imprévisible, le Joker incarne le chaos mais aussi l'intelligence machiavélique. Nul doute que l'excentrique Jared Leto pourrait bien correspondre au personnage, le rockeur révélé au cinéma dans Requiem for a Dream s'étant relancé après une longue absence à Hollywood avec sa prestation oscarisée dans Dallas Buyers Club, où il jouait un travesti atteint du sida.

Face au leader de Thirty Seconds to Mars, on trouvera Tom Hardy. Le solide gaillard britannique revient dans la peau d'un vilain, lui qui avait interprété Bane dans The Dark Knight Rises. Mais cette fois, l'excellent Tom campera Rick Flag, un soldat d'élite qui, dans la Suicide Squad, fait office de chef de file. Ont également été confirmés les déjà pressentis Margot Robbie (Harley Quinn, une ex-psychiatre du Joker tombée amoureuse de lui dont ce sera la première apparition au cinéma) et Will Smith (en Deadshot, lui aussi ennemi de Batman et redoutable tireur d'élite, traqueur et assassin).

Côté surprises, on aura le plaisir de croiser le regard de l'androgyne Cara Delevingne qui, petit à petit, s'éloigne des podiums pour se lancer dans une carrière au cinéma. Vue dans Anna Karenina et attendue dans The Face of an Angel, London Fields et le blockbuster Pan, la jolie jeune femme interprétera ici L'Enchanteresse - de son vrai nom June Moon – une sorcière qui, stoppée à temps par Supergirl, n'a pas eu l'occasion de tester dans la réalité ses grands pouvoirs. Enfin Jai Courtney (Die Hard 5, Divergente) jouera Boomerang, un adversaire de Flash plutôt lâche.

Suicide Squad, qui sera réalisé par David Ayer (Fury, End of Watch), doit sortir aux États-Unis le 5 août 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image