Suite à l'annonce de son divorce avec Paul Belmondo, Luana Belmondo sort du silence : "Je suis profondément touchée"
Publié le 23 juin 2024 à 11:50
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Après 33 ans de mariage, Paul et Luana Belmondo auraient décidé de se séparer. La nouvelle, révélée par nos confrères de "Voici" a constitué un choc et provoqué de nombreuses réactions parmi les proches de la célèbre cuisinière. Estelle Lefébure ou Julie Andrieu ont notamment tenu à lui apporter son soutien. Elle s'est dit "profondément touchée."
Luana Belmondo vient de se dire profondément touchée...Luana Belmondo assiste à l'inauguration de la promenade Jean-Paul Belmondo sur le pont Bir Hakeim, sous l'arche du viaduc de Passy à Paris. Photo par Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM Luana Belmondo vient de se dire profondément touchée...Luana Belmondo assiste à l'inauguration de la promenade Jean-Paul Belmondo sur le pont Bir Hakeim, sous l'arche du viaduc de Passy à Paris. Photo par Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM© Abaca
Après l'annonce de sa séparation avec Paul Belmondo...
Paul et Luana Belmondo assistent au 35ème Festival Automobile International à l'Hôtel des Invalides le 28 janvier 2020 à Paris, France. Photo par Denis Guignebourg/ABACAPRESS.COM Elle a notamment reçu un message de soutien de son amie Estelle Lefébure.Estelle Lefébure, Luana Belmondo et Syvie Vartan, défilé Céline 1999-2000 Julie Andrieu lui a aussi envoyé un message très délicat.
Julie Andrieu participe à la conférence de presse de France Télévision le 06 juillet 2022 à Paris, France. Photo par Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM Luana et Paul Belmondo s'étaient mariés il y a 33 ans.Paul et Luana Belmondo en 1997. C'est Paul qui serait à l'initiative de la rupture.Luana Belmondo et son mari Paul Belmondo assistant au Festival international de l'automobile qui s'est tenu à l'hôtel des Invalide à Paris le 29 janvier 2019. Photo par Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Au lendemain de la révélation dans Voici de la rupture entre Paul et Luana Belmondo cette dernière a compilé sur son compte Instagram les nombreux messages de soutien qu'elle a reçus. Rédigés en anglais, en français ou en italien, tous comportent des mots gentils et la plupart contiennent le mot force ou strong en anglais. "Tu vas ressortir très forte, nous pensons fort à toi", "Love you my friend, together strong", "Strongness, always", "La force d'une femme se voit dans les moments difficiles", "Aie la force de tourner la page, aie la patience d'attendre ce que tu mérites..." Parmi ces innombrables messages, deux émanaient de personnes connues, chères au coeur de Luana : Estelle Lefébure et Julie Andrieu.


"Strong and Fabulous, this is you", lui a notamment écrit l'ex de David Hallyday. Depuis plusieurs années, notamment après la guerre d'héritage qui a déchiré le clan du rockeur, les deux femmes sont devenues très complices. Elles ont souvent posé ensemble sur les réseaux sociaux. Logiquement, Estelle a tenu à être présente dans le moment difficile que traverse son amie.

Luana Belmondo en plein divorce, son amie Julie Andrieu la soutient


Tout comme Julie Andrieu. L'animatrice, passionnée de cuisine comme Luana lui a écrit ces mots poignants sur Instagram : "Ma Lulu, la vraie romaine qui éclaire mon parcours italien, toi, l'amie drôle, généreuse et sincère, je pense à toi. Forza sorella! La vie est belle comme toi." Un message qu'a aussitôt commenté Luana : "Tu es l'amie l'ange la soeur le support l'amour la protection et bienveillance que heureusement j'ai dans ma vie. Ti amo per sempre"


Devant tant de marques de bienveillance, la maman d'Alessandro, Victor et Giacomo a tenu à remercier tous ses amis en postant à son tour quelques mots. "Merci pour tous vos messages de soutien, je suis profondément touchée et émue. Je vous aime tant", a-t-elle écrit en story sur son compte Instagram (voir le diaporama).

© Instagram

Vendredi 21 juin, le magazine Voici révélait que le couple que la belle Italienne formait avec le fils de Jean-Paul Belmondo aurait décidé de se séparer. C'est lui qui serait à l'origine de la rupture, selon nos confrères qui ont recueilli le témoignage d'un proche qui relate ainsi le déroulé des faits : "Début janvier, Paul a appelé Luana pour lui dire qu'il souhaitait divorcer. A partir de là, c'est elle qui a initié les démarches et pris une avocate pour clarifier la situation. De toute manière, ils avaient conscience qu'ils étaient arrivés au bout de leur histoire."

Selon nos confrères, Paul et Luana qui n'apparaissaient plus ensemble depuis des semaines auraient désormais envie de se consacrer à des projets personnels. Du théâtre, pour Paul, qui réside souvent aux Caraïbes, sur l'île d'Antigua où les Belmondo possèdent une maison de famille dans laquelle Jean-Paul aimait aller se ressourcer.


Quant à Luana, elle travaille sur l'idée d'un tour de l'Italie culinaire qu'elle réaliserait avec son fils Alessandro, cuisinier lui-aussi. Le jeune homme, papa de Vahé, un petit garçon de deux ans aurait été informé, en même temps que ses deux frères des intentions de leurs parents. "Ce sont des adultes, ils ont plutôt bien accepté la situation, a expliqué le proche, joint par Voici, et commencent même à en parler autour d'eux. Et puis, ils ne sont pas tombés des nues, ça faisait déjà pas mal de temps que leurs parents vivaient deux vies parallèles." Deux vies qui vont désormais prendre des trajectoires différentes.

À propos de
Luana Belmondo
Luana Belmondo
Luana et Paul Belmondo divorcent : la cheffe italienne admet une part de responsabilités, "j'en prends conscience"
5 juillet 2024 à 06:31
Tous les articles
Mots clés
People Photo Rupture People France Couple Divorce
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Luana Belmondo séparée de Paul : une semaine après avoir livré sa vérité, elle sort à nouveau du silence play_circle
Luana Belmondo séparée de Paul : une semaine après avoir livré sa vérité, elle sort à nouveau du silence
10 juillet 2024
Divorce de Paul et Luana Belmondo : Une figure de la télé a choisi son camp, elle s'explique !
Divorce de Paul et Luana Belmondo : Une figure de la télé a choisi son camp, elle s'explique !
12 juillet 2024
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul "adossé à 200 litres de kérosène" a failli mourir avec Anthony Delon, ils racontent
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul "adossé à 200 litres de kérosène" a failli mourir avec Anthony Delon, ils racontent
5 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Hugo Auradou et Oscar Jegou tout sourire à leur sortie de prison : cette photo qui pourrait leur coûter très cher
Hugo Auradou et Oscar Jegou tout sourire à leur sortie de prison : cette photo qui pourrait leur coûter très cher
11:51
Panne gigantesque dans Bonjour ! (TF1) : "Impossible de prendre l'antenne" pour Christophe Beaugrand...
Panne gigantesque dans Bonjour ! (TF1) : "Impossible de prendre l'antenne" pour Christophe Beaugrand...
10:10
L'ex-mari de Shannen Doherty brise le silence après la disparition de la star de Beverly Hills et exprime un regret particulier
L'ex-mari de Shannen Doherty brise le silence après la disparition de la star de Beverly Hills et exprime un regret particulier
08:50
Dani quittée après avoir accouché : sa relation particulière avec Benjamin, l'homme de sa vie
Dani quittée après avoir accouché : sa relation particulière avec Benjamin, l'homme de sa vie
07:28
Dernières news