A moins d'un mois de la cérémonie Miss France 2026 - qui se tiendra le 6 décembre prochain au Zénith d'Amiens -, les 30 candidates régionales se sont envolées vers la Martinique pour leur traditionnel voyage de préparation. Et cette fois, Sylvie Tellier n'est pas de la partie. Rappelons que la reine de beauté élue Miss France 2002 a quitté son poste de directrice du comité. C'est alors qu'elle partage son quotidien à Paris sur les réseaux sociaux. Loin de l'ambiance carnaval à des milliers de kilomètres, Sylvie Tellier mène de front sa vie d'entrepreneure - elle a créé sa marque de prêt-à-porter Maison Tellier l'été dernier - et son rôle de maman.
Sylvie Tellier est maman de trois enfants : Oscar, 15 ans et né de sa relation passée avec son ex-mari Camille Le Maux ainsi que Margaux et Roméo, respectivement 11 et 7 ans, fruits de ses amours avec son époux l'homme d'affaires Laurent Schenten. Alors forcément, la rentrée est un moment important et surtout intense pour elle. En septembre dernier, elle se livrait sur le sujet auprès de Lou Média sur Instagram. "J'aime bien la rentrée, j'ai toujours aimé la rentrée. Cette année, je suis dans les trois niveaux : en primaire en CE1, au collège puisque je viens de rentrer en sixième et je viens de rentrer au lycée, avait-elle lâché. Il va falloir que je me blinde sur le programme scolaire parce que je suis autant dans les probabilités, dans les équations que dans l'écriture et les COD."
Par ailleurs, la blonde aux yeux bleus de 47 ans a apporté quelques précisions quant aux établissements fréquentés par ses enfants : "J'en ai un dans le public et deux dans le privé. Mes enfants aiment beaucoup l'uniforme. Les petits qui en ont un sont très contents d'avoir l'uniforme. Parce qu'ils trouvent que, justement, il n'y a pas de différence entre les enfants." De son côté, Sylvie Tellier semblait être du même avis. Et puis, il faut avouer que l'uniforme, déjà adopté dans certaines écoles privées mais pas encore dans le public, a ses avantages : "Je suis fan du privé, je suis fan de l'uniforme. Je trouve que le matin, c'est tellement efficace." Un avis bien tranché !
player2