Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Taxi : Après les films, la série ?

5 photos
Lancer le diaporama
Quatre films et plus de 27 millions d'entrées en France, la saga Taxi est une franchise qui aura marqué le paysage cinématographique français et la culture populaire, avec son tandem d'acteurs formé par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, pour le plus grand bonheur de la société de production de Luc Besson, EuropaCorp. Réfléchissant sur la façon de faire perdurer la franchise, le magnat du cinéma français et la chaîne de télévision privée TF1 pourraient produire une série adaptée des films.

Selon Le Film français, le réalisateur et producteur français voudrait développer Taxi en série pour une diffusion sur la première chaîne. La saga ayant remporté un grand succès à l'étranger, notamment en Asie, passant par l'étape incontournable du remake aux Etats-Unis, il y a fort à parier que la série puisse être aussi vendue dans de nombreux pays. Ce ne serait pas la première collaboration entre Besson et TF1 puisqu'ils ont travaillé ensemble sur la série No Limit, avec Vincent Elbaz, qui sera diffusée dans quelques mois.

Lancée en 1998, la franchise Taxi a obtenu son plus gros succès avec le deuxième épisode, dépassant les 10 millions d'entrées. Le dernier et quatrième épisode n'ayant pas eu plus de 4,5 millions d'entrées et des critiques, de la presse comme des spectateurs, peu enthousiastes, la production cherche à redonner un nouveau souffle à l'aventure avec le format série. Aucun acteur n'est encore annoncé, sachant qu'il est peu probable que les deux acteurs principaux reprennent le volant.

Actuellement, Luc Besson attend impatiemment la sortie en France d'une autre de ses productions à succès, le deuxième volet de Taken, en salles le 3 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image