Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Télé Réalité : Qui a été élu meilleur juré, toutes émissions confondues ?

On ne cesse de vous le répéter, la télé réalité a cette année dix ans ; une décennie marquée par des candidats incontournables, des couples mythiques mais aussi... des jurés impitoyables, drôles ou encore sympathiques ! Si les candidats ont été jugés tout au long de leurs émissions de télé réalité mais aussi à leurs sorties, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les jurés !

Le magazine Télé 2 semaines a décidé de soumettre les jurés de Nouvelle Star, Star Academy et autre X Factor au vote impitoyable du public.

Qui a été élu meilleur juré ? Qui a été déclaré le plus méchant, le plus drôle, le plus excentrique, sympathique ou encore le plus "grande gueule"? Découvrez le palmarès ci-dessous !

Le titre de meilleur juré est attribué à...

D'après un sondage online réalisé par Télé 2 semaines, c'est (roulement de tambours) André Manoukian vu récemment dans Danse avec les Stars , qui a été élu meilleur juré avec 15% des voix. En huit saisons de Nouvelle Star, le musicien le plus célèbre du PAF a su convaincre le public par la justesse de ses critiques et certainement ses phrases psychédéliques. Fier de cette première place amplement méritée, il déclare : "J'y ai mis toute ma passion" en ajoutant que sa plus grande fierté est "Qu'un prof de français me remercie de mettre des mots sur des émotions". Pas nostalgique de cette période qui l'a fait connaître au grand public pour autant, il n'a qu'un seul regret : avoir fait pleurer "Mélissa en la comparant à une péripatéticienne des années 1980 à cause de son look".

Christophe Willem se place à la 2° position, Marianne James monte sur la dernière marche du podium, Dave est en 4° position, et enfin Kamel Ouali en 5° position.

Le titre de juré le plus méchant est attribué à...

Sans surprise, c'est Raphaëlle Ricci, prof d'expression scénique de la Star Ac qui hérite de la première place avec tout de même 25% des voix. Une place méritée ? Selon elle, pas du tout : "Je n'ai jamais cassé un élève en direct ! (...) j'ai dû pousser trois coups de gueule".

Suivent Manu Katché et ses répliques assassines, Sébastien Demorand, juré hautain de MasterChef, Marine Méchin la fameuse coach en développement personnel de la Star Ac et Olivier Schultheis qui officie en ce moment dans X Factor.

Le titre de juré le plus drôle est attribué à...

C'est au plus Français des Belges que revient ce titre. Nous voulons bien sûr parler de Dave, élu avec 28% des voix ! Si cette récompense ne le surprend guère avouant "être un bon client", avec humour il déclare qu'il aurait préféré être le meilleur chanteur.

Meilleur juré du classement, André Manoukian est considéré deuxième juré le plus drôle, suivi par le rockeur Philippe Manoeuvre, Véronic DiCaire et enfin Gilbert Ozon d'Incroyables Talents.

A noter que 3 élus sur 5 ne sont pas français ! Nos jurés devraient-ils prendre des cours d'humour ?

Le titre de juré le plus excentrique est attribué à...

C'est la lunaire Armande Altaï qui arrive première de cette catégorie avec 35% des voix. Heureuse de cette première position, la chanteuse lyrique a ainsi commenté :"J'aime l'anticonformisme. Mais mon excentricité, je la dois surtout à mon look baroque"

A noter que le palmarès de cette catégorie est entièrement féminin : Marianne James, Mia Frye, Lio et Guesh Patti de Dancing Show composent le reste du classement.

Le titre de juré le plus sympathique est attribué à...

Christophe Willem, actuellement juré de X Factor remporte cette première place avec 25% des voix. Cette position s'explique certainement par sa double casquette : candidat puis juré. En tout cas, il est fier de ce plébiscite du public :"C'est une belle réponse à ceux qui pensaient que je n'allais pas être crédible".

André Manoukian (encore lui !) monte sur la deuxième marche du podium suivi par Adriana Karembeu, récemment séparée de son mari Christian, juré de Top Model. Ferment la marche Kamel Ouali et Matthieu Gonet de la Star Ac.

Le titre de juré le plus "grande gueule" est attribué à...

C'est la belle Marianne James, qui assume ses rondeurs, qui remporte la première place avec 31% des voix. Elle ne nie pas son côté grande gueule affirmant : "j'ai eu de vraies colères contre les téléspectateurs qui avaient de la merde dans les oreilles".

L'émission Nouvelle star n'engagerait-elle que des grandes gueules ? On peut se poser la question car ce sont ses collègues Lio et Philippe Manoeuvre qui suivent Marianne James sur le podium. Gilbert Ozon et Mia Frye terminent le classement.

 

Ce palmarès plus qu'instructif nous révèle notamment que les 4 meilleurs jurés sont issus de M6, tout comme les cinq jurés les plus grandes gueules et les plus drôles ; la chaîne saurait-elle donc mieux choisir ses jurés que les chaînes concurrentes ? Il semblerait ! Malgré tout, TF1 sait sélectionner à merveille les jurés méchants et excentriques en plaçant deux jurés de la chaîne en première classe de ces catégories...

Vous pouvez retrouver l'intégralité du palmarès ainsi que les votes du public dans Télé 2 Semaines du 7 au 20 mai.

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
JO 2021 : Un athlète surpris en plein tricot pendant une compétition, il dévoile la (jolie) raison
JO 2021 : Un athlète surpris en plein tricot pendant une compétition, il dévoile la (jolie) raison
Aurélie Van Daelen : Son fils Pharell aux urgences, "coulée de sang" et photo de sa blessure
Aurélie Van Daelen : Son fils Pharell aux urgences, "coulée de sang" et photo de sa blessure
Bruno (Les 12 Coups de midi) en couple ou célibataire ? Son homosexualité évoquée
Bruno (Les 12 Coups de midi) en couple ou célibataire ? Son homosexualité évoquée
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image