Tendances : les stars se prennent d'amour pour de dangereux reptiles
Publié le 2 décembre 2011 à 19:15
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
En Chloé et Christian Louboutin, Jennifer Lopez prouve son amour inconditionnel aux reptiles. Londres, le 12 juin 2011. En Chloé et Christian Louboutin, Jennifer Lopez prouve son amour inconditionnel aux reptiles. Londres, le 12 juin 2011.© Abaca
Hannah MacGibbon et la maison Chloé redonnent un souffle à l'imprimé animal grâce aux reptiles, qu'elles déclinent sur du prêt-à-porter. Paris, le 7 mars 2011.
Frida Giannini n'a pas peur d'oser : la directrice artistique de Gucci allie le python à de la fourrure, le tout dans un ton vert-bleu, couleur officielle de l'automne. Milan, le 23 février 2011.
L'ex rédactrice en chef de Vogue Paris, Carine Roitfeld, avait anticipé le retour du reptile dans les garde-robes en l'arborant dès l'automne 2010. Paris, le 5 octobre 2010.
Lady Gaga succombe également à la tendance, dans une couleur exotique et signée Versace. Los Angeles, le 13 août 2011.
Miuccia Prada et sa maison de couture éponyme ont choisi pour leur collection Automne-Hiver 2011 de reprendre le python pour des bottes colorées. Milan, le 25 février 2011.
La fashionista Blake Lively se prend également d'amour pour les serpents de Christian Louboutin. Antibes, le 9 mai 2011.
Pour casser son look simple et minimaliste, l'actrice Ashley Greene s'est tournée vers une pochette en python Calvin Klein. New York, le 12 septembre 2011.
Eva Longoria fait trembler la ville de Los Angeles en arpentant les rues avec son python Gerard Darel. Le 6 septembre 2011.
La marque française Chloé ose le python dans des couleurs naturelles. Paris, le 7 mars 2011.
Le top model Heidi Klum, sublime dans sa robe chocolat signée du designer américain Michael Kors. Los Angeles, le 28 avril 2011.
Un mannequin sur le podium de Gucci, lors du défilé automne-hiver 2011-2012. Milan, le 23 février 2011.
Alber Elbaz et Lanvin se tournent vers le crocodile pour réaliser de petits sacs chics à arborer en soirée. Paris, le 4 mars 2011.
La rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour, en parfaite dictatrice du goût lors de son arrivée au défilé Erdem. Londres, le 19 septembre 2011.
L'accro au shopping Kim Kardashian assemble sa petite robe noire à ses chaussures en reptile Christian Louboutin. New York, le 6 septembre 2011.
La suite après la publicité

Au tableau des tendances auxquelles succomber, figure l'imprimé reptile. Les créateurs se sont emparés du motif pour le décliner de plusieurs manières sur les podiums des fashion weeks. Nos stars, férues de mode, sont séduites par l'esprit animal et se prennent d'amour pour le python et les serpents.

Gucci, Chloé, Prada : les marques imposent le reptile à toutes les gardes-robes.

Parmi les thèmes qui effectuaient fréquemment leurs retours sur les podiums des défilés de New-York à Paris, le reptile représentait la touche exotique que les créateurs ont choisi pour cette saison froide, en y ajoutant leur touche de créativité personnelle. Il y en aura donc pour tout les goûts et toutes les couleurs !

Les maisons Chloé et Gucci nous proposent de porter l'imprimé en vêtements. Hannah McGibbon, l'ex-directrice artistique de la maison française et Frida Giannini, toujours en poste chez la griffe italienne, l'exploite sous différentes formes, matières et couleurs. Alors que la styliste britannique se cantonne à des tons classiques, la lauréate du prix de Meilleure Créatrice aux Prix d'Excellence Marie Claire ose l'allier à la fourrure.

A contrario, Lanvin et Prada penchent pour l'accessoire. Au bras ou au pied, le reptile sera chic et trendy !

Chez Alber Elbaz, le croco se décline sur un petit sac, parfait pour briller en soirée et y mettre ses petites affaires. Miuccia Prada préfère le python et le clinquant, sur des bottes bi ou tricolores, contrastant aux manteaux classiques de la collection automne 2011 de la créatrice italienne.

De Carine Roitfeld à Ashley Greene : les stars jouent aux charmeuses de serpent.

Nos V.I.P ont été les premières à tomber sous le charme des reptiles, tentant de se distinguer dans la manière de porter le motif sauvage.

Les deux femmes les plus puissantes de la modosphère savent se mettre d'accord : Carine Roitfeld et Anna Wintour se placent en visionnaire en portant avant tout le monde l'imprimé dans deux longs manteaux verts, en se rendant aux défilés Chanel et Erdem. De véritables dictatrices du goût !

L'excentrique Lady Gaga et Heidi Klum le choisissent en robe, signées Versace et Michael Kors. Quant à Jennifer Lopez, elle décide d'y aller franco avec sa robe Chloé et ses cuissardes : un peu too much, même pour la plus belle femme du monde...

Alors que Blake Lively et Kim Kardashian se sont tournées vers la chaussure, plus précisément celles de Christian Louboutin, Ashley Greeneet Eva Longoriachoisissent de porter le python au bras plutôt qu'au pied. En format pochette et fourre-tout, c'est avec le reptile au bras que les deux actrices arpentent les villes de New York et Los Angeles.

Les maisons de couture et plus grandes stars ont hissé l'imprimé reptile au rang de Must pour cet hiver. Le motif sauvage et animal résiste donc au changement de saison, après que le dessin léopard a régné sur l'été. Toujours moins dangereux qu'un vrai python, vous en produirez le même effet !

Igor Nkodia.

À propos de
Mots clés
Look Mode People People France People USA Tendances
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news