Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3 : Caroline Savoie éliminée, Jenifer tacle les Frero Delavega...

71 photos
Lancer le diaporama
The Voice 3 - émission du samedi 19 avril 2014 en intégralité.

Réactualisation : Hier soir, The Voice a dû faire face à la rude concurrence de la finale de la Coupe de la Ligue sur France 2. De fait, The Voice 3 s'est séparé de quelque 400 000 fidèles par rapport à la semaine dernière, s'octroyant malgré tout la première place des audiences. Avec 5,3 millions de téléspectateurs, le télé-crochet de TF1 fédère 26,6% du public (contre 4,6 millions pour 21,5% de PDA pour France 2).

Revoyez l'émission dans son intégralité dans notre player vidéo dès maintenant !

Article du samedi 19 avril à 23h38 :

Ce samedi 19 avril, seize Talents se sont lancés dans l'arène de The Voice 3, pour ce troisième prime en live. Pour Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny, il est déjà temps de se séparer d'un de leurs quatre poulains. A trois semaines de la finale, la moindre erreur peut s'avérer fatale. Ces prétendants au titre de plus belle voix de France se sont présentés sur l'impressionnante scène de TF1 avec l'espoir de nous en mettre plein la vue... Promesse tenue ? Ce soir, les Talents chantent les chansons que vous avez choisies la semaine passée via MyTF1.fr.

Si vous avez manqué le quinzième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri, nous avons tout prévu : voici ce qu'il fallait retenir...

Emission The Voice 3 du samedi 19 avril 2014

C'est au son de Quand on arrive en ville, interprété par les quatre coachs que le bal s'ouvre ce soir.

- Team Jenifer -

Manon : Please Don't Stop the Music de Rihanna
Première à s'élancer, la jolie Manon, membre de l'équipe de Jenifer, s'essaie au tube de Rihanna. Dans un décor 100% noir et blanc fait de mandalas, elle assure et fait sensation avec sa crinière rouge flashy. La chorégraphie énergique rend sa respiration difficile, malgré tout, la protégée de Jenifer s'en tire avec les honneurs, et s'offre une standing ovation du public comme des quatre coachs.

Amir : Lucie de Pascal Obispo
Sur le classique de Pascal Obispo, Amir s'élance, simplement armé de sa guitare et de son talent. Son interprétation est juste, et faisant taire les craintes de Jenifer, il livre une prestation dosée et pas dans le surjeu. A l'issue de sa prestation, la coach est fière du résultat.

La Petite Shade : L'Eau à la bouche de Serge Gainsbourg
Tout en douceur et en sensualité, La Petite Shade se révèle dans un registre qu'on ne lui connaissait pas. Avec réussite, il faut bien le reconnaître. Moulée dans une robe échancrée mauve, elle entame un jeu de séduction avec le public. Nous sommes conquis !

Lioan : Toulouse de Claude Nougaro
Le hasard fait bien les choses, ce titre tient particulièrement à coeur à Lioan. Originaire de la région toulousaine, il se donne corps et âme à cette interprétation. Extrêmement touchée par son interprétation, Jenifer salue son talent. "Lioan, quel talent ! Quel talent tu as... Je t'adore !", s'exclame la coach avec spontanéité.

Le public a tranché... Amir et La Petite Shade sont qualifiés. Au bord des larmes, Jenifer sauve Manon et se sépare ainsi de Lioan qui quitte définitivement la compétition.


- Team Florent Pagny -

Wesley : Get Lucky des Daft Punk feat. Pharrell Williams
Ce soir, Wesley s'aventure sur un terrain dangereux, presqu'intouchable : le tubesque Get Lucky des Daft Punk, feat. Pharrell Williams. Malheureusement pour lui, la performance est en-deça de nos attentes. Trop de vibes, trop de cris, trop éparpillé, trop de trop... Dommage ! Points positifs : Florent Pagny semble ravi, le public également.

Juliette Moraine : Without You de Mariah Carey
Face à trois concurrents de taille, Juliette Moraine s'est vu attribuer par le public ce titre Without you, repris par des dizaines d'artistes à travers le monde. Le Talent n'a pas à rougir de sa prestation, malgré quelques fausses notes que l'on mettra sur le compte de l'émotion. "Voix parfaite, sublime technique", les superlatifs ne manquent pas dans la bouche de Florent Pagny pour qualifier son Talent.

Stacey King : Rolling in The Deep d'Adele
Ils ne sont pas nombreux à avoir une voix qui peut rivaliser avec celle d'Adele. Stacey King fait partie de ce happy few. Son interprétation a de quoi faire douter la principale intéressée, tant par sa maîtrise que par la puissance vocale. Et si Florent Pagny tenait The Voice 2014 ?

Charlie : Somebody That I Used to Know de Gotye
La voix enrouée, Charlie n'est pas à 100% de ses capacités. Aussi, il apparaît légèrement en-deça des autres membres de l'équipe de Florent Pagny. Que décidera le public ? Ce coup du sort finira-t-il par le pénaliser ?

Le public a tranché... Charlie et Stacey King sont qualifiés. Florent Pagny sauve Wesley et se sépare ainsi de Juliette Moraine qui quitte définitivement la compétition.


- Team Garou -

Flo : Ça c'est vraiment toi de Téléphone
Le jeune Flo enivre le plateau de The Voice de sonorités rock avec cet hymne des années 80. Au milieu des flammes, il reprend à la perfection ce succès de Téléphone et met le public à ses pieds, du haut de ses 16 ans. "A 16 ans, être une rockstar comme ça, c'est émouvant", lance Garou, subjugué.

Igit : Hit the Road Jack ! de Ray Charles
Igit revisite Ray Charles avec succès, lui insufflant un souffle jazzy et blues. Un univers dans lequel on plonge tête la première avec un plaisir non dissimulé. "Ce côté blues était fabuleux", reconnaît Garou.

Natacha Andreani : Wings de Birdy
Quelle interprétation ! Natacha Andreani a tout donné sur ce titre. Reste à savoir si ce titre est véritablement celui qui met le mieux en valeur sa voix... "Tu as vécu cette chanson et ça, ça fait plaisir à ton coach, vraiment !", estime Garou, coach de Natacha.

Maximilien Philippe : Le Graal de Kyo
Sa voix rauque colle à la perfection avec le morceau choisi. Maximilien apparaît en pleine forme et en progression constante, de semaine en semaine. Sa signature vocale unique lui vaut les faveurs du public de l'émission, une nouvelle fois. Garou est, lui aussi, conquis par sa version.

Le public a tranché... Igit et Maximilien sont qualifiés. Garou sauve Flo et se sépare ainsi de Natacha qui quitte définitivement la compétition.


- Team Mika -

Caroline Savoie : Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion
La jolie Caroline et son empreinte pop-folk dans ce tube romantique. Elle se l'approprie et le sublime avec une douceur encore inexplorée. C'est notre coup de coeur de la soirée ! "Avant que Caroline chante, je suis comme un glaçon, et quand elle chante, je commence à fondre. Elle a un beau futur", analyse Mika, laissant parler son coeur.

Kendji : Mad World des Tears for Fears
Kendji apparaît particulièrement mal à l'aise sur ce titre de prime abord... Sans doute bloqué par la langue anglaise dans laquelle il chante pour la première fois. Puis, il se libère au fil de sa prestation. Du haut de ses 17 ans, il incarne ce titre avec conviction, faisant la fierté de son coach.

Elodie : Osez Joséphine de Alain Baschung
Avec cette chanson, Elodie prouve qu'elle est à l'aise dans tous les domaines musicaux. Une diversité nécessaire pour une artiste qui prétend au titre de The Voice 2014. Sortant de sa carapace, elle se montre sensuelle dans son interprétation. Elodie remporte son pari ce soir : la transformation est validée.

Frero Delavega : Let Her Go des Passenger
Cette jolie ballade clôture cette jolie soirée... Techniquement et vocalement, ils devaient passer un cap : chanter fort et ne pas noyer leurs voix au milieu de l'intru. Mika les conforte dans leur mutation. Jenifer tempère et se montre même cassante : "Pour le concept de The Voice, je persiste à dire que je ne suis pas sûre... Je ne voterais pas pour eux, personnellement..."

Le public a tranché... Kendji et les Frero Delavega sont qualifiés. Mika sauve Elodie et se sépare ainsi de Caroline Savoie qui quitte définitivement la compétition.


En résumé...

Sont toujours en compétition à l'issue de ce prime time de The Voice :
- Au sein de la Team Jenifer : Amir, La Petite Shade et Manon
- Au sein de la Team Florent Pagny : Charlie, Stacey King et Wesley
- Au sein de la Team Garou : Igit, Maximilien Philippe et Flo
- Au sein de la Team Mika : Elodie, Kendji et Frero Delavega

A la semaine prochaine !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image