Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 4 : Manon Palmer et Mathilde éliminées, Hiba et Lilian continuent !

128 photos
Lancer le diaporama
Replay du premier live de The Voice 4 sur TF1. Le 4 avril 2014.

Réactualisation : Le premier live de The Voice 4, produit par Shine France a attiré près de 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25. Les parts de marché s'élèvent à 28,7% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un beau score malgré la perte de 265 000 fidèles et 0,3 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

Samedi 4 avril, nous écrivions : Ce soir, TF1 diffusait le premier prime des lives, dernière étape pour les Talents encore en lice dans The Voice 4. Après l'épreuve ultime, tous les coachs, Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny ont encore 4 candidats dans leur team.

Equipe Jenifer : Battista Acquaviva, Côme, Manon Palmer, Alvy Zamé.

Equipe Zazie : Guilhem Valayé, Mathilde, Lilian, Yoann.

Equipe Mika : David Thibault, Hiba Tawaji, Sharon Laloum, Yann'Sine Jebli.

Equipe Florent Pagny : Anne Sila, Awa Sy, Camille Lellouche, Elvya.

Ils sont donc encore 16 à pouvoir rêver du titre de The Voice et ce soir, c'est le public qui vote afin de sauver deux Talent par équipe ! Vous avez manqué le premier prime des lives de The Voice 4, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous !

Premier live

Cette soirée s'ouvre avec un medley de cinq titres dont Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars, Paris-Seychelles de Julien Doré , Gitano de Kendji et Christine de Christine and the Queen.

Team Mika

David Thibault : Wake Me Up d'Avicii
Le Elvis de l'aventure, a pris des risques lors du précédent prime avec le morceau My Girl des Temptations. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ce soir puisqu'il joue sa place avec le tube Wake Me Up d'Avicii. C'est avec une version rock assez proche de la musique du "King" que David s'attaque au titre électro. Une originalité franchement convaincante et ce malgré quelques petites fausse notes. "J'ai redécouvert cette chanson grâce à lui", lance Mika satisfait de son poulain, comme les autres coachs d'ailleurs.

Yann'Sine Jebli : Je vole de Michel Sardou
Le Talent qui a pris peu de risque lors de son précédent passage devant les coachs avec la chanson Comme toi de Jean-Jacques Goldman, s'attaque ce soir à Je vole de Michel Sardou. Un titre qui, comme l'espère Mika, lui permettra de se libérer sur scène. D'une grande tendresse, la prestation en piano-voix de Yann'Sine met en évidence la prouesse vocale du chanteur. Celui-ci n'a d'ailleurs pas hésité à réaliser des vibes, toutes parfaitement bien placées. Résultat, Yann'Sine fait la fierté de son mentor.

Sharon Laloum : I Follow Rivers de Lykke Li
La jeune femme qui a montré toute l'étendue de sa voix lors de l'épreuve ultime avec Carmen de Stromae chante ce soir I Follow Rivers de Lykke Li. Après un début de prestation un peu étrange - visiblement à cause d'un problème de retour - la chanteuse se rattrape plutôt bien et ose même quelques écarts avec le titre original en jouant avec sa voix grave. Un risque qui visiblement satisfait Mika qui lui avait justement demandé moins de technique et plus d'émotion pour ce prime.

Hiba Tawaji : Everytime de Britney Spears
Puissante sur Fighter de Christina Aguilera, Hiba se frotte ce soir à une autre star américaine, Britney Spears, et son morceau Everytime. Un titre qui l'émeut tout particulièrement. Lors des répétitions, la belle chanteuse a même du mal à retenir ses larmes. Mika souhaitant la voir mettre de côté son tempérament de showgirl, c'est accompagnée d'une harpe et d'un simple piano qu'Hiba Tawaji se produit sur scène. Sensuelle et sensible, la jolie brune livre un show absolument divin et dénué de fausse note. "Ta voix marchait très bien, je suis vraiment content pour toi. Je sais que c'est une chanson étonnante pour toi mais ce titre attendait une grande chanteuse", lâche Mika. Florent Pagny, lui, n'est pas resté insensible au "charme élégant" d'Hiba.

C'est David Thibault et Hiba Tawaji qui sont sauvés par le public. Mika, lui, choisit de garder Yann'Sine. Sharon Laloum est donc éliminée.

Team Zazie

Yoann : Désenchantée de Mylène Farmer
Le Talent avait laissé les coachs sans voix avec sa version de I put a spell on you de Screamin Jay Hawkins. Lors de ce premier live, il souhaite les surprendre avec Désenchantée de Mylène Farmer. Mais lors des répétitions, Zazie ne voit pas comment Yoann peut s'approprier la chanson. Ce choix est donc un vrai risque ! Au final, le chanteur réalise une version plus sombre et beaucoup plus rock que l'originale. Voix cassée, regard perçant... Yoann est totalement dans son morceau et finit presque son show avec les larmes aux yeux. Résultat, Zazie est sous le charme ! "Il nous a montré sa fragilité et son intimité. C'est ça que j'attendais. Merci pour ce courage", déclare la coach.

Lilian : Les mots bleus de Christophe
Le coup de coeur de Zazie a interprété Dancing in the dark de Bruce Springsteen lors de l'épreuve ultime. Cette fois, il s'attaque à une chanson très différente : Les mots bleus de Christophe. Lors des répétitions, le fromager manque de simplicité selon Zazie. Mais la coach a de quoi être rassurée car en live, Vivian livre une prestation touchante et pleine de simplicité. Avec lui, les paroles de Christophe prennent tout leur sens. "Dès que tu chantes, au bout de quelques secondes tu touches nos coeurs car il n'y a pas de calcul. L'honnêteté est une grande qualité et tu iras loin", lance Zazie très heureuse de son protégé.

Mathilde : Diamonds de Rihanna
Sauvée par son coach original Zazie suite à sa prestation vocale sur Song a preacher man de Dusty Springfield, Mathilde change ce soir de registre avec Diamonds de Rihanna. La coach attend de la jeune femme qu'elle interprète cette chanson de façon instinctive, "comme un animal". Mathilde relèvera-t-elle le défi ? La réponse est oui car sans difficulté ni artifice, la chanteuse s'approprie la chanson. Si bien d'ailleurs qu'on lui pardonne une toute petite fausseté vers la fin du morceau. Même son ancienne coach, Jenifer, est conquise.

Guilhem Valayé : Avec le temps de Léo Ferré
Bluffant avec le morceau Everybody Gotta Learn Sometimes de The Korgis, le Talent change de style pour ce premier prime en live avec le titre Avec le temps de Léo Ferré. Un temple de la chanson française, très difficile à interpréter. Pendant les répétitions le beau blond connaît d'ailleurs des problèmes de souffle. Mais à force de travail, sur la scène de The Voice, Guilhem livre une interprétation sublime. Touchée par sa sensibilité, Zazie a les larmes aux yeux et se lève afin de saluer son Talent.

C'est Yoann et Lilian qui sont sauvés par le public. Zazie, elle, choisit de garder Guilhem Valayé. Mathilde est donc éliminée.

Team Florent Pagny

Awa Sy : Bang bang de Nancy Sinatra
Après sa version personnelle de Je vole de Michel Sardou, Awa Sy tente sa chance cette semaine avec Bang bang de Nancy Sinatra. Celle qui a confié dans les colonnes du Parisien que le stress la rendait malade doit à tout prix surmonter sa peur. Et visiblement elle a pris confiance en elle dans les coulisses car sur scène, Awa Sy envoie du lourd avec une version rock'n'roll du titre. Mais à vouloir tout donner, la jeune femme lâche quelques fausses notes. Malgré tout, le résultat est puissant et plutôt réussit. En tout cas le coach Florent Pagny est satisfait !

Elvya : Girls Just Want To Have Fun de Cyndi Lauper
Après avoir mis le feu avec du Katy Perry, l'Italienne choisit de s'amuser avec le titre Girls Just Want To Have Fun de Cyndi Lauper. Mais à vouloir s'éclater, lors des répétitions Elvya multiplie les fausses notes. Florent Pagny la met donc en garde. Lors du live, la jolie blonde se laisse néanmoins submerger par son énergie et a du mal à se contenir. Résultat, sa prestation à la pêche mais ce n'est pas parfait. Le coach est tout de même satisfait. "Tu es toujours aussi folle mais vraiment talentueuse", lâche-t-il.

Anne Sila : Empire State of Mind d'Alicia Keys
La jolie Anne, qualifiée grâce à sa performance sur A Thousand Miles de Vanessa Carlton ose cette semaine s'attaquer à un titre monstre de la musique américaine : Empire State of Mind d'Alicia Keys et Jay-Z. Florent Pagny lui conseille de se lâcher et de ne pas jouer les petites filles. Et c'est ce qu'elle fait sur scène. Sublime dans une robe moulante noire et bleue, la belle Anne livre une prestation magique et n'a rien à envier à Alicia Keys ! Mika ne cache d'ailleurs pas son plaisir de l'écouter. Après un début de chanson en piano-voix, la batterie fait son apparition et Anne Sila se lâche. C'est un show parfait et les quatre coachs se mettent même debout pour l'applaudir ! "Elle est incroyable, c'est magnifique. Il n'y a rien à jeter, c'est de l'émotion pure", déclare Florent Pagny.

Camille Lellouche : Tous les mêmes de Stromae
Brillante sur Survivor des Destiny's Child, Camille Lellouche tente un autre style pour ce premier live avec le titre Tous les mêmes de Stromae. Pour faire le show, Camille ne fait pas les choses à moitié. Elle bouge, sourit à tout-va et joue la comédie. Pour le coup, on est moins dans l'émotion qu'avec Anne Sila mais la prestation n'en est pas moins agréable. Content d'avoir voler Camille à Mika, Florent Pagny confirme qu'il est content de sa protégée et c'est tant mieux !

C'est Awa et Anne Sila qui sont sauvées par le public. Florent Pagny, lui, choisit de garder Camille Lellouche. Elvya est donc éliminée.

Team Jenifer

Côme : Le portrait de Calogero
Impressionnant sur La bombe humaine de Téléphone, Côme chante de nouveau un morceau français ce soir avec un titre de Calogero. Une chanson à texte que Jenifer a choisi afin de le bousculer. Mais Côme s'approprie avec succès le morceau et dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, plus sensible. "Cette chanson était un défi pour lui. Il a été très intelligent dans son interprétation. Bravo", lance Jenifer.

Alvy Zamé : Budapest de George Ezra
Bluffant sur du Stromae, Alvy se lance ce soir avec Budapest de George Ezra. Un peu trop sage lors des répétitions, Alvy doit se lâcher. En tout cas, c'est que Jenifer attend de lui. Sur scène, l'ancien militaire est à l'aise. Sans en faire trop, il vit la chanson et ne fait aucune fausse note. Une prestation parfaite comme le confirme sa coach : "Il suspend le temps, je l'aime beaucoup."

Manon Palmer : Jacques a dit de Christophe Willem
Sauvée par Jenifer avec son interprétation de U turn d'Aaron, la jeune Manon chante ce soir Jacques a dit de Christophe Willem. Parfaite techniquement lors des répétitions, Manon a le droit a un conseil en or de la part de sa coach : elle doit rester elle-même et ne pas tenter d'imiter la version originale. En live, Manon Palmer est rayonnante et reste dans la sobriété. "Elle a 17 ans elle a encore toute sa pureté et son innocence. On n'était pas dans l'interprétation", déclare très heureuse la belle coach.

Battista Acquaviva : A Whiter Shade Of Pale de Procol Harum
La candidate OVNI de Jenifer a choisi un chant traditionnel irlandais, Greensleeves, pour défendre sa place dans la compétition lors de l'épreuve ultime. Et ça a porté chance à Battista ! Ce soir, la Corse s'attaque à A Whiter Shade Of Pale de Procol Harum. Un titre pour lequel elle doit dévoiler toute la pureté de sa voix. Et c'est ce qu'elle fait notamment à travers des notes aiguës particulièrement difficiles à réaliser. "C'est une voix qui ne peut que nous donner de l'émotion. Battista a une aura de dingue", lance Jenifer comblée.

En attendant le résultat des derniers votes de la soirée, Mika chante pour la première fois son nouveau single, Talk about you.

C'est le moment de vérité pour les candidats de la team Jenifer. C'est Alvy Zamé et Battista Acquaviva qui sont sauvés par le public. Jenifer, elle, choisit de garder Côme. Manon Palmer est donc éliminée.

En résumé

Les Talents sauvés : David Thibault, Hiba Tawaji, Yann'Sine, Yoann, Lilian, Guilhem Valayé, Awa, Anne Sila, Camille Lellouche, Alvy Zamé, Battista Acquaviva et Côme.

Les Talents éliminés : Sharon Laloum, Mathilde, Elvya et Manon Palmer.

The Voice 4, tous les samedis à 20h50 sur TF1.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel