Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Ardisson : Sa mise en garde à Laurent Ruquier concernant son binôme avec Léa Salamé !

Thierry Ardisson : Sa mise en garde à Laurent Ruquier concernant son binôme avec Léa Salamé !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Laurent Ruquier va-t-il prochainement quitter "On est en direct" ? C'est la rumeur qui court depuis un petit moment et qui semble se confirmer petit à petit. Thierry Ardisson estime qu'une rupture était inévitable depuis l'arrivée de Léa Salamé dans l'émission...

Deux ans après avoir lancé sa nouvelle émission On est en direct sur France 2 diffusée le samedi soir, Laurent Ruquier pourrait bien quitter le navire à la rentrée prochaine. Il laisserait ainsi sa collègue Léa Salamé seule aux commandes, elle qui l'a rejoint à la co-animation en 2021. Ni Laurent Ruquier ni France Télévisions n'ont souhaité réagir à cette rumeur qui court depuis un petit moment mais, en revanche, le compagnon de l'animateur, Hugo Manos, avait évoqué le sujet dans TPMP People. "Il s'entend très bien avec Léa Salamé, il n'y a aucun problème avec elle. Par contre, il aime être seul aux commandes. Et le producteur de Léa Salamé, c'est un peu plus compliqué avec lui. Je sais qu'avec le producteur de Léa, c'est moins facile. Bref, tout ça, ça le soûle un petit peu. Le samedi soir, potentiellement ça peut s'arrêter", avait-il déclaré.

Cette décision de se retirer ne serait pas si surprenante pour Thierry Ardisson. Et pour cause, l'idée que Laurent Ruquier partage l'antenne avec Léa Salamé n'avait apparemment pas du tout convaincu l'homme en noir dès le début, comme il l'a fait savoir lors d'une interview pour Le Parisien, parue le 28 mai 2022. Il confie même avoir pressenti une faille dans cette configuration et était allé jusqu'à mettre en garde son confrère. "J'avais dit à Laurent que c'était impossible d'être en duo. On se gêne. C'est ce qu'il s'est passé. On verra ce que ça donne avec Léa", a-t-il révélé.

Thierry Ardisson explique par ailleurs le potentiel départ de Laurent Ruquier par une certaine baisse des audiences et un désintérêt des téléspectateurs. "Laurent occupe la case depuis 2006. À un moment, il y a une lassitude qui s'installe. D'autant plus que le concept précédent était plus fort avec les deux snipers", juge-t-il en faisant référence à On est pas couché. Le programme a fait les beaux jours de France 2 de 2006 à 2020 jusqu'à ce qu'un désaccord ne survienne entre l'animateur et sa productrice Catherine Barma.

À noter que samedi soir, On est en direct a été diffusée plus tôt, à partir de 21h50, juste après la clôture du Festival de Cannes. Le nouveau numéro a attiré 882 000 téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image