Thierry Klifa : ses beaux souvenirs avec Catherine Deneuve et Patrick Bruel...
Publié le 28 mars 2011 à 22:07
Par Mathieu L.
Quand Thierry Klifa évoque les stars qui ont jalloné sa vie et sa filmographie...
Des images des Yeux de sa mère, en salles le 23 mars 2011.
Des images des Yeux de sa mère, en salles le 23 mars 2011.
Des images des Yeux de sa mère, en salles le 23 mars 2011.
Des images des Yeux de sa mère, en salles le 23 mars 2011.
Des images des Yeux de sa mère, en salles le 23 mars 2011.
La suite après la publicité

Il y a des cinéastes qui ne voient les acteurs que comme des outils servant à rendre possible leur vision d'une histoire. Et puis il y a des réalisateurs qui aiment par dessus tout les comédiens et qui aiment le leur faire savoir. Thierry Klifa fait partie de ceux-là.

Alors que son dernier film - Les yeux de sa mère (voir la bande-annonce) - est sorti la semaine dernière, mercredi 23 mars, et réalise un très bon démarrage au box-office, le réalisateur français à qui l'on doit déjà Une vie à t'attendre et Le héros de la famille, revient sur les acteurs qui ont jalloné son parcours de cinéaste et animé sa passion pour le septième art.

Ainsi, dans l'interview ci-dessus, Thierry évoque avec plaisir et bonheur ses relations avec les stars qui ont parcouru sa vie et l'ont inspiré. Il revient également sur Patrick Bruel (qu'il a dirigé à l'occasion de Une vie à t'attendre), mais aussi Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas, les deux héroïnes de ce nouveau film qu'il avait déjà dirigées dans ses oeuvres précédentes.

L'histoire des Yeux de sa mère : Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...

L'interview de Thierry Klifa est visible ci-dessus, et pour découvrir Les yeux de sa mère, avec Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle, Marisa Paredes, Marina Foïs et Jean-Marc Barr, rendez-vous dès maintenant dans vos salles.

À propos de
Mots clés
Casting Cinéma Interview People France Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun : "On est aux portes de l'enfer", inquiet pour l'avenir et pour son fils, l'acteur s'explique play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun : "On est aux portes de l'enfer", inquiet pour l'avenir et pour son fils, l'acteur s'explique
9 avril 2024
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..."
11 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news