Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Lhermitte : Sa petite dernière, Louise, est une star de la chanson

Thierry Lhermitte : Sa petite dernière, Louise, est une star de la chanson
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
21 photos
Si Thierry Lhermitte espérait voir ses trois enfants suivre la voie de la comédie, c'est raté. En revanche, Louise, sa petite dernière, a choisi la musique. Et si son nom ne vous dit rien, vous l'avez peut-être déjà entendue !

La comédie, Thierry Lhermitte a ça dans le sang. Membre de la troupe du Splendid, devenue emblématique grâce à des succès cinématographiques tels Le Père-Noël est une ordure et la saga Les Bronzés, le comédien rêvait peut-être que ses enfants prennent la relève sur le devant de la scène. Malheureusement pour lui, aucun ne s'est dirigé vers le métier d'acteur.

Papa d'Astrée, Victor et Louise, les désormais grands enfants qu'il a eus avec l'unique femme de sa vie Hélène Aubert, qu'il aime depuis le début des années 1970, Thierry Lhermitte ne verra aucun d'eux monter sur scène pour recevoir un prix d'interprétation ou pour réciter un texte devant tout un public. Du moins, pas dans le milieu de la comédie. Si son garçon Victor a bel et bien tiré un trait sur une expérience dans la comédie - il est devenu restaurateur au Canada -, ses filles, elles, ont en revanche hérité de la fibre artistique de leurs parents, Hélène étant elle aussi comédienne.

Astrée, un temps graphiste, est devenue peintre. Louise s'est lancée dans la musique. Elle a d'ailleurs présenté son alter ego, Lonny, en 2020 au public. Une chanteuse folk au timbre de voix aussi saisissant que suave, doux et réconfortant. Elle sort son premier album, Ex-voto, en début d'année. Lonny, c'est un peu "seule" en anglais. "Solitude qui lui a inspiré un répertoire de chansons, la plupart écrites suite à une rupture, des morceaux devenus le terreau d'un nouveau départ, enregistrées entre le Québec et la France, il y a deux ans" écrit Radio France.

L'artiste a sûrement déjà été applaudir son père sur scène. Thierry Lhermitte pourra bientôt faire de même. Louise Lhermitte, tout récemment passée par le festival Minuit avant la nuit, sera en concert avec Emily Loizeau au théâtre Verdière de La Rochelle le 16 juillet prochain et avec Françoiz Breut le 12 octobre à La Vapeur à Dijon. Entre les deux, Lonny aura la chance d'avoir une salle rien qu'à elle, celle de La Cigale, le 27 septembre. Splendid(e) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image