Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Dutronc : Le clip ''Sac Ado'', clin d'oeil à son père Jacques Dutronc

11 photos
Lancer le diaporama

Presque un an après la sortie de Silence on tourne, on tourne en rond, Thomas Dutronc tourne et tourne encore. Alors que sa tournée bat son plein, le jeune artiste dévoile un nouvel extrait de ce deuxième album, intitulé Sac Ado. Dans le clip, il fait un clin d'oeil à quelques-uns de ses héros, comme son père Jacques Dutronc.

Après l'ensoleillée Demain, et le désenchantée Turlututu - sur laquelle il chante tout de même les maux de notre société et que l'on est "foutu, turlututu..." - Thomas Dutronc propose le générationnel Sac Ado. Générationnel parce qu'il s'y décrit comme un adulescent - ces adultes qui refusent de grandir et regrettent leur enfance - qui fait le douloureux constat que ses idéaux d'ado sont très loin aussi. Pour le clip, une galerie de gueules face caméra dans un photomaton et des références à Zorro, Star Wars et Che Guevara...

Nous retiendrons cette image : celle de Thomas Dutronc les cheveux gominés qu'il peigne sur le côté, portant des petites lunettes fumées et un blouson de cuir. Difficile de ne pas y voir un clin d'oeil de Thomas à son père Jacques Dutronc, d'autant plus lorsqu'il tient un enfant sur ses genoux comme un flash-back, encore, dans sa propre enfance. L'été dernier, à l'occasion de son passage au très beau Festival de Ramatuelle, le chanteur confiait son angoisse d'avoir 40 ans le 16 juin prochain : "Depuis dix ans, je suis angoissé par ça. Je n'ai pas encore d'enfants, mais je réalise que tout va si vite..."

Cette semaine, Thomas Dutronc s'est offert une apparition dans Mojo, premier extrait du nouvel album de Mathieu Chedid - Îl -, à paraître le 12 novembre. Comme Thomas Dutronc, celui qui se fait appeler -M- a connu quelques difficultés à entrer dans l'âge adulte. Mister Mystère, son précédent disque, témoigne selon lui de cette entrée dans la maturité : "Mes trois premiers disques représentent mon enfance artistique. Ils sont de couleur rose bonbon, festifs. Là, j'entre dans un monde différent. C'est plus masculin, plus viril et plus assumé. (...) J'ai perdu pas mal de poids, j'ai le sentiment d'avoir fait ma mutation de l'adolescence à l'âge adulte...", expliquait-il alors.

Silence on tourne... n'est que le deuxième disque de Thomas Dutronc après le très applaudi Comme un manouche sans guitare.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel