Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tiger Woods : Découvrez sa nouvelle pub pour Nike... Il surfe sur ses déboires !

Tiger Woods : Découvrez sa nouvelle pub pour Nike... Il surfe sur ses déboires !
6 photos
Lancer le diaporama
Lundi, et pour la première fois depuis le 27 novembre, Tiger Woods a remis les pieds sur un parcours de golf. Le champion de golf est aux Masters d'Augusta en Géorgie dont la compétition débute aujourd'hui. Ce tournoi marque le grand retour de Woods suite à la révélation de ses multiples infidélités et son départ en cure de désintoxication sexuelle.

Hier, l'équipementier Nike a diffusé sur Golf Channel et ESPN (plus grosse chaîne sportive des États-Unis) le premier spot mettant en scène le champion depuis le scandale. La vidéo, en noir et blanc, d'une trentaine de secondes montre le visage impassible de Tiger, tandis qu'une voix-off lui demande : "Je veux savoir quelle était ta façon de penser, je veux savoir quels sont tes sentiments, et si tu as appris quelque chose."

Le spot a quelque chose de mystique tant il fait référence aux déboires de la star, à sa rédemption en place publique mais surtout parce que la voix est celle d'Earl Woods, le père de Tiger, décédé en 2006.
C'est lui qui a initié son fils à la discipline qui l'a rendu célèbre et immensément riche. Nike s'est même fendu d'un communiqué : "Nous soutenons Tiger et sa famille. Au moment où il reprend la compétition, cette publicité fait référence à sa période d'éloignement du golf, avec les mots puissants de son père".

Nike a donc bien l'intention de surfer sur le come-back de son ambassadeur, mais comment leur en vouloir ? Au plus fort de la crise, quand les partenaires de Tiger Woods se désolidarisaient un par un, seul Nike lui a apporté un soutien clair et public. En décembre, le président de la firme Phil Knight avait déclaré en interview : "Le jour où sa carrière sera terminée, je pense que l'on constatera que toutes ces indiscrétions ne sont qu'un accident de parcours mineur, même si les médias en font quelque chose d'énorme actuellement."

À Tiger de réussir ce retour avec les Masters d'Augusta, premier tournoi majeur gagné dans sa carrière. Tiger Woods affrontera 95 rivaux décidé à l'empêcher de remporter pour la quinzième fois ces masters.

De son côté, sa femme Elin Nordegren, mère de ses deux enfants, a passé le week-end pascal en compagnie du couple Federer.

A.D.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image