Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise adolescent : Son passé de jeune lutteur révélé

Avant d'être la star hollywoodienne que l'on connaît, Tom Cruise a été un adolescent (presque) comme les autres. Dès son plus jeune âge, Tom Cruise cultive déjà ce physique de sportif passionné. C'est ce que révèle le Daily Mail, avec à l'appui des photos et une interview du capitaine de son équipe de l'époque.

À 15 ans, Tom Cruise arrive dans le New Jersey avec ses trois soeurs (Cass, Marian and Lee An) après le remariage de sa mère. Originaire du Kentucky, le jeune adolescent se retrouve isolé. Il débarque alors à la Glen Ridge High School où il s'inscrit dans une équipe de lutte, un des sports les plus pratiqués aux États-Unis. À partir de ce jour, le jeune gringalet va travailler son corps comme son esprit et trouver la paix dans ce sport. Son ami et capitaine de l'équipe, Tom Jarrett aka TJ, dresse son portrait acolyte : "Il mesurait 1,65 m pour 58 kg. Pour être un lutteur, il faut être en bonne forme et être fort physiquement", et Tom Cruise s'est attelé à la tâche. "Il mérite tous ses succès. Ça a toujours été un vrai battant, et un bon gars. Je n'ai rien de mauvais à dire à propos de Tom", lâche TJ.

À l'époque, "c'est le le Kentucky que [Tom] voyait comme sa maison, pas le New Jersey", confie l'ancien capitaine devenu docteur en urologie à Washington. "Il n'a jamais eu l'impression de faire partie de la communauté. Je pense que lutter lui a donné un foyer", assure TJ. Ce n'est pas un concours de popularité, mais on était tous les deux à la recherche de notre propre signature." Le capitaine lutteur croit d'ailleurs savoir que "ses handicaps comme la dyslexie étaient un obstacle, donc jouer et combattre" ont constitué un refuge pour Tom Cruise.

C'est donc un adolescent de plus en plus populaire qui grandit au sein de son équipe. Pourtant, Tom Cruise n'était pas apprécié par tous, à commencer par le père de TJ. "Mon père, qui était chirurgien, prenait des photos de nos matchs, et Tom ne lui a jamais vraiment plu. Il disait qu'il n'arriverait jamais à rien. Il me disait : 'Arrête de traîner avec ce type. Il ne fera rien de sa vie'. Maintenant, regardez-le !", glisse l'ex-capitaine.

Contant une autre anecdote savoureuse, Tom Jarrett raconte comment il a, à sa manière, guidé Tom dans ses futurs choix. "J'ai rencontré sa mère un an après avoir quitté l'école, et elle m'a dit : 'Tu dois aller dire à Tom que je souhaite qu'il aille à la Duke University [Caroline du Nord, NDLR]. Dieu merci, je ne lui ai jamais parlé, et maintenant il se fait 20 millions de dollars par film", raconte-t-il.

Devenue une véritable star et icône du film d'action et des blockbusters, Tom Cruise sera bientôt de retour dans un cinquième Mission : Impossible et sera bientôt à l'affiche d'Edge of Tomorrow.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel