Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tom Cruise et Jennifer Connelly, couple star du Festival de Cannes : des surprises époustouflantes dévoilées

Tom Cruise et Jennifer Connelly, couple star du Festival de Cannes : des surprises époustouflantes dévoilées
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
37 photos
Acteur inimitable et emblématique du 7e art, Tom Cruise a défilé sur le tapis rouge de la Croisette le 18 mai 2022. Star du nouveau film "Top Gun : Maverick" projeté ce soir, l'acteur de 59 ans a monté les marches du Festival de Cannes avec sa partenaire Jennifer Connely, éblouissante dans une robe glitter.

Le 18 mai 2022, Tom Cruise (59 ans) était la star du tapis rouge de cette 75e édition du Festival de Cannes qui met à l'honneur ce soir le film Top Gun : Maverick (en salles le 25 mai 2022) présenté hors compétition. L'acteur a fait sensation pour son grand retour sur la Croisette et a signé plusieurs autographes à ses fans avant de fouler le tapis rouge (pour rappel, la dernière fois que Tom Cruise était venu à Cannes remonte à 1992, lorsqu'il était venu présenter le long-métrage Horizons lointains avec son épouse de l'époque, Nicole Kidman).

S'il portait un costume bleu lors du photocall en début de journée, l'acteur de Mission Impossible était habillé cette fois-ci d'un smoking noir à revers satiné avec noeud papillon pour sa montée des marches. Comble du chic, il portait également des boutons studs, accessoires traditionnels du smoking classique. Sa partenaire Jennifer Connelly était éblouissante avec une longue robe pailletée laissant se dévoiler ses épaules. Elle était sublimée avec un maquillage cendré et un chignon haut structuré.

Lors de cette soirée, la patrouille de France a également tenu à rendre hommage et à faire une surprise époustouflante à l'acteur Tom Cruise en dessinant le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge au dessus du Palais des Festivals lors de son passage. Un cadeau hors-du-commun qui a véritablement été le clou du spectacle sur la Croisette.

Dans ce nouvel opus (dont la bande-originale Hold My Hand est interprétée par Lady Gaga), Maverick continue de repousser ses limites en tant que pilote d'essai et refuse de monter en grade, car cela l'obligerait à renoncer à voler. Chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l'école Top Gun pour une mission spéciale qu'aucun pilote n'aurait jamais imaginée, il va lors de cette mission rencontrer le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick "Goose" Bradshaw. Pour rappel, c'est le film Top Gun réalisé de Tony Scott sorti il y a trente-six ans, qui a propulsé l'ex-mari de Katie Holmes et papa de Suri au rang de star internationale.

Désormais âgé de 59 ans, l'acteur (qui a appris à piloter un avion de chasse pour les besoins du film) a révélé pourquoi il avait toujours réalisé ses cascades lui-même avec beaucoup d'humour : "C'est comme demander à Gene Kelly pourquoi il danse? (rires). J'avais 4 ans et demi. J'avais un jouet parachute. J'ai voulu faire pareil. Je me suis fait un parachute avec mes draps, je suis monté sur le toit (...) Quand je me suis lancé, je me suis dit 'Ce n'est pas une bonne idée' (rires). J'ai touché le sol si durement que j'ai vu des étoiles pour la première fois en plein jour. Je me suis dit, 'C'est intéressant'".

Autre surprise inattendue au cours de la soirée, Tom Cruise a reçu une Palme d'or d'honneur juste avant la projection du film Top Gun : Maverick. Une véritable consécration pour l'acteur qui a posé fièrement avec son prix sur la scène du Palais des Festivals.

L'acteur fait un passage éclair à Cannes puisqu'il doit retourner à Londres pour fouler le tapis rouge de l'avant-première européenne organisée le 19 mai 2022 à Leicester Square (Londres) où il marchera aux côtés du prince William et de son épouse Kate Middleton. Par la suite, il va également célébrer le jubilé de platine de la reine Elizabeth II (il a été choisi pour ouvrir cette cérémonie avec l'actrice Helen Mirren).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image