Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Welling, le retour : Le beau gosse de Smallville charme la Mostra de Venise

28 photos
Lancer le diaporama
Tom Welling de Smallville à Venise.

Elles ont espéré Zac Efron, elles ont eu Tom Welling. Un écart d'une génération pour deux acteurs anciennes icônes de la petite lucarne (l'un pour High School Musical, l'autre pour Smallville), mais un accueil similaire. Tom Welling dans la Cité des Doges, c'est un micro-événement qui aimante les attentions. Et pour cause, l'ex-star de Smallville marque à Venise son grand retour. Le brun ténébreux petit ami à l'écran de Kristin Kreuk est devenu un beau gosse magnétique qui ne laisse pas insensible. En l'absence de Zac Efron et de Billy Bob Thornton, acteurs principaux de Parkland, Tom Welling a largement compensé.

Aujourd'hui âgé de 36 ans, Tom Welling aura mis du temps à tourner la page Smallville. Son Clark Kent dans Smallville, jeune garçon normal dans une série qui retraçait la jeunesse du futur Superman, lui a trop collé à la peau. Entre Smallville (dix ans de sa carrière entre 2001 et 2011) et quelques très rares incursions au cinéma (Treize à la douzaine, Fog), Tom Welling s'est enfermé dans ce personnage de série dont il a réalisé quelques épisodes et dont il est devenu producteur à partir de 2009.

Après le hiatus qui correspondait à la fin de la série chapeautée par la Warner, Tom Welling s'est fait oublier. Pour mieux revenir. À Venise, le jeune homme frappe fort, éclipsant les absences d'un casting pourtant détonant. Le choral Parkland raconte de l'intérieur l'assassinat du président Kennedy, avec les acteurs qui ont gravité autour de ce moment historique. Au casting, on retrouve Zac Efron, Billy Bob Thornton ou encore Paul Giamatti. Tom Welling y tient un second rôle loin d'être négligeable, dans la peau de Roy Kellerman. Ce dernier est un agent secret américain dont le rôle-clé a été longuement discuté, ce dernier étant en charge de la protection de Kennedy. Au moment du drame, il était à l'avant de la voiture, sur le siège passager. L'homme, mort en 1984, avait également contrôlé les preuves du crime, guidant les docteurs pendant l'autopsie officielle à l'hôpital Naval Bethesda.

Un retour attendu, effectué tout en charme et en charisme par l'acteur américain, qui épaulait le réalisateur Peter Landesman et les deux producteurs Matt Jackson et Guy East. Classieux dans son smoking sur le tapis rouge de la Mostra, Tom Welling a déclenché l'hystérie des fans massés devant les barrières. L'ex-star de Smallville a fait grimper les décibels en allant signant des autographes. On ne peut en douter : mis en lumière à Venise, le retour de Tom Welling est une réussite !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image