Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef 2016: Pierre coupable de l'élimination de Wilfried ? Twitter s'enflamme

Top Chef 2016: Pierre coupable de l'élimination de Wilfried ? Twitter s'enflamme
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Lundi 8 février, 2,8 millions de téléspectateurs ont assisté à l'élimination de Wilfried de "Top Chef 2016". Et nombre d'entre eux ont trouvé ce dénouement injuste !

Dans Top Chef 2016, les règles sont les règles : le plat le moins réussi lors de l'épreuve de la dernière chance mène à l'élimination. Ça, on ne peut rien y faire. Mais quand un candidat se retrouve en ballotage à cause d'un autre, là ça agace. Et c'est exactement ce qui s'est passé hier soir.

Lors d'une épreuve réalisée en duo - le but étant de mettre un candidat discret avec un autre plus expérimenté -, Pierre et Wilfried ont revisité un pot-au-feu. Wilfried Graux, habitué des établissements 5 étoiles, a tout de suite pris les choses en main, dévoilant un vrai tempérament de combattant. Alors qu'à l'inverse, Pierre Meneau a plutôt montré de la désinvolture. Le fils de Marc Meneau, célèbre chef cuisinier 3 étoiles, a même carrément mis son binôme en danger lorsqu'il a dû (règlement oblige) prendre seul les rennes de la recette durant 30 minutes.

Préférant faire des blagues plutôt que de se donner à 100%, Pierre a agacé le juré Michel Sarran ainsi que Wilfried, lequel n'avait ni le droit de parler ni d'agir durant cette demi-heure. Un comportement qui a directement envoyé le duo, avec d'autres camarades, en dernière chance.

Devant travailler l'ananas lors de ce dernier défi, Pierre a proposé un "ananas et crevettes marinés au jus de viande" et Wilfried "un guacamole et brunoise d'ananas et ananas mariné et saumon rôti". Des plats jugés comme les plus mauvais et qui ont été à l'origine de l'élimination de Wilfried.

Pour de nombreux internautes, le départ du candidat a un lien direct avec la désinvolture de son binôme Pierre. Le comportement du "fils de" a été largement souligné et taclé.

"Pierre reste parce que son père est connu, quoi ! Wilfried était bien meilleur ! Pierre ne prend même pas la cuisine au sérieux !" "Scandalisée par l'élimination de Wilfried face à un Pierre qui n'a rien à voir avec l'esprit Top Chef !" "Aucune logique ! Un scandale que Pierre reste et que Wilfried sorte vu la différence d'investissement et de professionnalisme !", peut-on notamment lire.

Espérons que Pierre fera preuve de plus de sérieux dans les épisodes suivants. En tout cas, son père si réputé ne doit pas être très fier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image