Top Chef 2018 – Philippe Etchebest "insupportable" : Mathew balance !
Publié le 5 avril 2018 à 14:32
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Le courant n'est visiblement pas passé entre les deux chefs...
Mathew lors de l'épisode 9 de "Top Chef" diffusé mercredi 28 mars 2018 sur M6.
Philippe Etchebest dans l'épisode 10 de "Top Chef" (M6), diffusé mercredi 4 avril 2018.
Mathew lors de l'épisode 9 de "Top Chef" diffusé mercredi 28 mars 2018 sur M6.
Philippe Etchebest lors du 8ème épisode de "Top Chef" (M6) mercredi 21 mars 2018.
Mathew lors de l'épisode 9 de "Top Chef" diffusé mercredi 28 mars 2018 sur M6.
Philippe Etchebest dans l'épisode 10 de "Top Chef" (M6), diffusé mercredi 4 avril 2018.
Mathew lors du 8ème épisode de "Top Chef" (M6) mercredi 21 mars 2018.
Mathew lors de l'épisode 9 de "Top Chef" diffusé mercredi 28 mars 2018 sur M6.

Mathew, l'Australien étoilé de Top Chef 2018 (M6), a été éliminé à l'issue de la guerre des restos. Un départ inattendu qui a peiné les téléspectateurs. De son côté, le cuisinier garde un bon souvenir de son expérience... mais pas de son contact avec Philippe Etchebest !

Lors d'un entretien accordé à nos confrères belges de Newsmonkey, Mathew confie en effet ne pas s'être entendu avec le chef de brigade. "J'ai beaucoup de respect pour lui mais il est insupportable", lance-t-il alors sans détour. Et d'en dire un peu plus : "C'est un très bon cuisinier mais il n'a pas un côté humain, un coeur. Et selon moi, il en faut en cuisiner, mais de ce que j'ai vu de Philippe Etchebest, il n'en a pas."

Plus encore, Mathew, initialement candidat de la brigade Michel Sarran ayant migré dans l'équipe d'Hélène Darroze avant d'être éliminé, confie qu'entre Philippe Etchebest et lui, cela avait toujours été "très froid". "Son style de cuisine Meilleur Ouvrier de France, très strict, très froid, très dur, personnellement, ce n'est pas ce qui me motive dans la cuisine", conclut alors le chef étoilé.

Fort heureusement, Mathew s'entendait à merveille avec son premier chef de brigade, Michel Sarran. "Franchement, c'était un amour. C'est un homme très sympa, un excellent cuisinier et qui m'a beaucoup aidé", déclare-t-il.

Par Hiba Semali | Rédactrice
Forte de mon expérience dans les médias, je pose un regard exigeant et bienveillant sur la culture pop et l'art de vivre. Des coulisses de la télévision aux grands événements, je décrypte l'actualité du divertissement pour vous offrir chaque jour des récits précis, inspirants et authentiques. Mon objectif ? Mettre en lumière le talent et l'humain derrière les projecteurs, en toute sérénité.
À propos de
Philippe Etchebest
Philippe Etchebest
"Vous dégagez tout de suite" : Philippe Etchebest obligé d'intervenir dans son restaurant face au comportement déplacé de trois clients
20 août 2026 à 19:20
Tous les articles
Mots clés
Émission télé Télé People Personnalités Françaises M6 Top Chef