Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Top Chef 2022 : Retour surprise d'ex-candidats dont Jean Imbert, taclé par Philippe Etchebest !

Top Chef 2022 : Retour surprise d'ex-candidats dont Jean Imbert, taclé par Philippe Etchebest !
Par Leila Messabih Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
17 photos
La prochaine saison de "Top Chef" sera diffusée très prochainement sur M6. Les 15 candidats en lice sont prêts à se battre pour gagner leur place dans le concours culinaire... et ils ne sont pas les seuls ! D'anciens participants à "Top Chef" font leur retour dans le programme . Parmi eux, Jean Imbert... qui avait été critiqué par Philippe Etchebest !

La treizième saison de Top Chef promet d'être grandiose ! Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, qui remplace Michel Sarran, auront la mission de coacher et accompagner 15 candidats venus tenter d'aller au bout de l'aventure culinaire de M6. Mais la production réserve bien d'autres surprises aux téléspectateurs... En effet, d'anciens candidats vont faire leur retour à l'antenne du célèbre concours !

C'est en deuxième partie de soirée, après l'épisode inédit de Top Chef, que les jeunes stars des fourneaux renoueront, pour la plupart, avec le petit écran. Ce programme, baptisé Le Chef des chefs et présenté par François-Régis Gaudry, réunit les candidats emblématiques de la précédente saison remportée par Mohamed Cheikh. Ils affronteront alors "un florilège des candidats des saisons précédentes" sur un thème bien particulier : les produits du terroir ! En bref, ce programme est "un petit bijou" pour Stéphane Rotenberg.

De son côté, Mohamed Cheikh, qui a "vécu une aventure exceptionnelle" dans Top Chef 2021, est ravi de faire son retour. Toutefois, pas question de spoiler ! "J'ai participé d'une certaine manière à cette prochaine saison, dans la deuxième partie de soirée, annonce-t-il. Mais je ne peux pas rentrer dans le détail." Une nouvelle expérience pour le jeune chef qui a cartonné avec Manzili, son restaurant éphémère au Jardin des plantes à Paris, cet été, écrit un "bouquin de cuisine avec des recettes ensoleillées" et prévoit l'ouverture prochaine de son propre établissement en 2022.

Jean Imbert de retour dans Top Chef 10 ans après sa victoire

En plus de ces nombreux anciens participants venus faire leur retour dans Le Chef des chefs, un autre grand revenant crée la surprise. Il s'agit de Jean Imbert. Comme l'annoncent nos confrères de TV Mag, il figure parmi les grands chefs invités de Top Chef 2022. Un retour particulier dans le concours pour le gagnant de la troisième saison en 2012. Surtout qu'en 2019, auprès de nos confrères, il indiquait "ne pas courir après la télévision". Jean Imbert se concentre surtout sur sa cuisine, lui qui est surnommé "le chef des stars".

C'est d'ailleurs ce point précis qui lui avait valu un petit tacle de la part de Philippe Etchebest. En 2018, au micro de Daphné Bürki sur Europe 1, le chef bordelais décrivait Top Chef comme une émission "qui permet de cuisiner pour Jay-Z, Beyoncé, Barack Obama, Marisol Tourraine et de se la raconter sur Instagram avec un joli filtre". Une référence assumée à Jean Imbert, le "cuisinier des stars". "Moi, je préfère être la star des cuisines, personnellement", avait ajouté Philippe Etchebest. Les retrouvailles risquent d'être tendues à l'antenne...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image