





Voilà déjà 12 semaines que M6 a lancé Top Chef 2025. Au fil des semaines, plusieurs candidats ont été éliminés du concours culinaire. Mercredi 11 juin, à l'issue du dernier épisode, les téléspectateurs ont assisté à un autre départ, celui de Margaux Elie. La cheffe de 34 ans était la dernière femme encore en lice pour la place de vainqueur. Et par son élimination, elle entraîne Stéphanie Le Quellec, sa cheffe de brigade, vers la sortie, tout comme cela était arrivé à Hélène Darroze, contrainte de quitter le concours. La star des fourneaux ne réalisera pas de doublé, après la victoire de son candidat Jorick Dorignac la saison passée. Mais Margaux Elie ne garde que des bons souvenirs de cette expérience.
Pour rappel, Margaux Elie a été éliminée face à Quentin, coaché par Glenn Viel. Les deux candidats se sont affrontés lors d'une ultime épreuve durant laquelle il était question de réaliser un plat salé autour du café. Les inspecteurs du guide Michelin, venus déguster les assiettes des participants, n'ont pas été convaincus par le plat mêlant patate douce, panais et saveurs iodées à base de couteaux et palourdes proposé par Margaux. Auprès de nos confrères du Huffington Post, la jeune femme aux manchettes oranges se dit fière du chemin parcouru devant les caméras de M6 : "Je suis très contente de mon parcours et je pense que c’était le bon moment pour partir. Ça devenait psychologiquement trop dur de garder ma ligne conductrice. Je pense que c’est le plus beau départ dont je pouvais rêver, avec mes parents et sur une belle épreuve. Je n’ai vraiment aucun regret."
Aucun regret, et surtout pas celui d'avoir été accompagnée par Stéphanie Le Quellec ! "Dès le départ, j’avais une préférence pour cette cheffe, assure Margaux Elie. Je sentais qu’elle m’apporterait le mentorat dont j’avais besoin. J’admire beaucoup son parcours en tant que femme, mère et businesswoman. J’avais envie d’être drivée par une personne aussi complète qu’elle. On a construit notre relation au fur et à mesure. Elle a été très bienveillante et extrêmement juste dans ses conseils. Je pense que j’ai eu la cheffe de brigade parfaite." Les deux femmes sont éliminées de Top Chef 2025 aux portes des quarts de finale mais elles ressortent du concours avec bien mieux : une belle relation. En effet, l'épouse de David Le Quellec, pas inconnu dans le milieu, a déclaré sur le plateau de l'émission avoir "hâte de venir manger" au restaurant de sa candidate !