Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Toy Story 3 met une raclée au gentil poisson Némo !

Toy Story 3 met une raclée au gentil poisson Némo !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
5 photos
Lancer le diaporama

Prisée par les critiques, acclamée par le public, la saga Toy Story brille dans les cinémas du monde entier. Le troisième épisode des aventures de Woody le cow-boy et de Buzz l'éclair est désormais devenu le plus grand succès des studios Pixar. Le record est remarquable vu les chiffres réalisés par la société de production qui nous a offert des chefs d'oeuvre d'animation comme Là-haut, bijou de poésie et d'humour. Ainsi, Toy Story 3 de Lee Unkrich a dépassé Le Monde de Némo et ses 867,9 millions de dollars générés en 2003, en réalisant 896,2 millions de dollars de recettes mondiales. Il est 15e dans le classement des plus gros succès de l'histoire du 7e art.

Ce chiffres élevé pourrait atteindre le milliard puisque le film est encore à l'affiche et pourrait ainsi rejoindre l'Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Le fait que Toy Story 3 soit en 3D et qu'ainsi le prix du ticket soit plus cher est un facteur à prendre en compte pour le résultat au box-office.

En France, le film a rassemblé 3,2 millions d'entrées. L'histoire de jouets est suivi de près, dans le box-office hexagonal, par Inception de Christopher Nolan. Le thriller fait de rêves avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard en est pour le moment à 2,82 millions d'entrées. Le combat est rude et il peut aller loin : Toy Story 3 et Inception peuvent aller jusqu'à la fusion comme a tenté de le montrer un cinéphile doué en montage. Cliquez ici pour voir son étonnante vidéo.

Pour ceux qui n'ont pas encore succombé à la tentation des jouets, Toy Story 3 raconte les aventures de Woody, Buzz, Jessie et compagnie, envoyés dans une école maternelle. Ce qui devait s'annoncer comme un lieu de rêve avec un Ken tellement groovy se montre rapidement hostile...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image