Un chauffard percute un enfant de 4 ans à Besançon avant de s'enfuir : un passant intervient !
Publié le 11 juillet 2022 à 14:34
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Scène d'horreur dans la ville de Besançon. Un conducteur a percuté un enfant de 4 ans dans la soirée du 10 juillet 2022. Il est sorti de sa voiture pour déposer sa victime dans les bras d'un passant, avant de prendre la fuite.
Un chauffard percute un enfant de 4 ans à Besançon avant de s'enfuir : un passant intervient !
Photo d'illustration de la ville de Besancon Photo de la ville de Besancon et du quartier de la Boucle dans le centre ville Illustration de la ville de Besancon : le quai du Vieil Picard le long du Doubs La citadelle de Besançon, forteresse Vauban inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO et classée au titre des Monuments
La suite après la publicité

Soirée cauchemardesque à Besançon ce dimanche 10 juillet 2022. Vers 22h, un automobiliste roulant à vive allure a percuté un enfant de 4 ans, rapporte L'Est Républicain. Les faits se sont produits dans la rue de Trey et devant témoins. Ces derniers, décontenancés par l'accident, ont également fait face à la réaction choquante du chauffard.

Un conducteur d'une quarantaine d'année roulant vers le centre de la ville de Besançon a percuté un enfant âgé de 4 ans qui traversait la route. Il a alors été projeté sur la chaussée. L'homme au volant a arrêté sa voiture et pris l'enfant dans ses bras pour le remettre à un passant. Un autre automobiliste, présent sur les lieux, est resté médusé, jusqu'à ce que la personne qui a récupéré dans ses bras la jeune victime lui demande de le conduire au plus vite à l'hôpital.

Pris en charge par les pompiers et l'équipe médicale du SMUR, le garçon qui a été transféré au CHU de Besançon est dans un état inquiétant. D'après France 3 Bourgogne-France-Comté qui cite la police, l'enfant a été placé en coma artificiel car "il présentait à son arrivée des lésions pulmonaires avec saignement au niveau du poumon gauche". Son pronostic vital n'était toutefois plus engagé.

Le responsable du drame a quant à lui rappelé ses enfants qui jouaient dans le jardin public des environs et il a ensuite pris la fuite. Une autre personne présente sur les lieux rapporte L'Est Républicain : "Il n'en avait rien à faire du gosse. Il n'avait qu'une chose en tête se sauver." Les investigations se poursuivent, l'homme sera connu du quartier où il fréquente régulièrement le parc de la rue de Trey. Autre fait notable que France 3 souligne, une adolescente de 15 ans, membre de la famille de la victime, a été évacuée vers l'hôpital, traumatisée par la violence de l'accident.

Selon les informations de France 3 auprès de la police, le présumé coupable âgé de 57 ans s'est ensuite spontanément rendu au commissariat accompagné de sa fille : "Il a précisé que l'enfant était sorti de nulle part et qu'il ne l'avait pas vu arriver sur la route. L'individu a été placé en garde à vue. Il a soufflé à 0,0 mg/l air expiré et le dépistage salivaire multi drogue s'est révélé négatif."

Mots clés
People France Faits divers Accident Police Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carla Moreau scandalisée : la compagne de son ex Kevin Guedj a fait boire de l'alcool à leur fille Ruby, 4 ans ! play_circle
Carla Moreau scandalisée : la compagne de son ex Kevin Guedj a fait boire de l'alcool à leur fille Ruby, 4 ans !
8 janvier 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
"Ce n'est pas dans..." : Disparition de Lina, son discret père Olivier "sous le choc" d'une situation "incompréhensible"
"Ce n'est pas dans..." : Disparition de Lina, son discret père Olivier "sous le choc" d'une situation "incompréhensible"
30 octobre 2023
"La multiplicité des coups de couteau..." : Patrice Charlemagne victime d'un coup de rage narcissique de sa femme ? play_circle
"La multiplicité des coups de couteau..." : Patrice Charlemagne victime d'un coup de rage narcissique de sa femme ?
16 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news