Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Un chauffard percute un enfant de 4 ans à Besançon avant de s'enfuir : un passant intervient !

Un chauffard percute un enfant de 4 ans à Besançon avant de s'enfuir : un passant intervient !
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
5 photos
Scène d'horreur dans la ville de Besançon. Un conducteur a percuté un enfant de 4 ans dans la soirée du 10 juillet 2022. Il est sorti de sa voiture pour déposer sa victime dans les bras d'un passant, avant de prendre la fuite.

Soirée cauchemardesque à Besançon ce dimanche 10 juillet 2022. Vers 22h, un automobiliste roulant à vive allure a percuté un enfant de 4 ans, rapporte L'Est Républicain. Les faits se sont produits dans la rue de Trey et devant témoins. Ces derniers, décontenancés par l'accident, ont également fait face à la réaction choquante du chauffard.

Un conducteur d'une quarantaine d'année roulant vers le centre de la ville de Besançon a percuté un enfant âgé de 4 ans qui traversait la route. Il a alors été projeté sur la chaussée. L'homme au volant a arrêté sa voiture et pris l'enfant dans ses bras pour le remettre à un passant. Un autre automobiliste, présent sur les lieux, est resté médusé, jusqu'à ce que la personne qui a récupéré dans ses bras la jeune victime lui demande de le conduire au plus vite à l'hôpital.

Pris en charge par les pompiers et l'équipe médicale du SMUR, le garçon qui a été transféré au CHU de Besançon est dans un état inquiétant. D'après France 3 Bourgogne-France-Comté qui cite la police, l'enfant a été placé en coma artificiel car "il présentait à son arrivée des lésions pulmonaires avec saignement au niveau du poumon gauche". Son pronostic vital n'était toutefois plus engagé.

Le responsable du drame a quant à lui rappelé ses enfants qui jouaient dans le jardin public des environs et il a ensuite pris la fuite. Une autre personne présente sur les lieux rapporte L'Est Républicain : "Il n'en avait rien à faire du gosse. Il n'avait qu'une chose en tête se sauver." Les investigations se poursuivent, l'homme sera connu du quartier où il fréquente régulièrement le parc de la rue de Trey. Autre fait notable que France 3 souligne, une adolescente de 15 ans, membre de la famille de la victime, a été évacuée vers l'hôpital, traumatisée par la violence de l'accident.

Selon les informations de France 3 auprès de la police, le présumé coupable âgé de 57 ans s'est ensuite spontanément rendu au commissariat accompagné de sa fille : "Il a précisé que l'enfant était sorti de nulle part et qu'il ne l'avait pas vu arriver sur la route. L'individu a été placé en garde à vue. Il a soufflé à 0,0 mg/l air expiré et le dépistage salivaire multi drogue s'est révélé négatif."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image