Valérie Damidot évoque ses enfants : "C'est dur d'avoir un fils, parfois on a envie de l'abandonner sur une aire d'autoroute !"
Publié le 12 janvier 2010 à 17:23
Par Allyson J.
Valérie Damidot et sa fille en couverture de Gala Valérie Damidot et sa fille en couverture de Gala
Valérie Damidot et sa fille Roxanne
Valérie Damidot, son fiancé Régis et sa fille Roxanne
Valérie Damidot et son chéri Régis
Valérie Damidot
La suite après la publicité

Elle l'avait annoncé à Nikos Aliagas l'année dernière : Valérie Damidot devait prochainement se marier mais était perdue dans tout le travail qu'une telle cérémonie nécessitait. Aujourd'hui, le mariage avec son compagnon Régis (et non pas son assistant Franck, qui l'a quittée) est toujours d'actualité... mais toujours pas réalisé !

"Mon compagnon doit avoir un plan pour toucher mon assurance-vie"

Dans le magazine Gala, l'animatrice de D&Co, qui maroufle comme personne, explique que ce mariage est un projet... venu de façon impromptue. La demande de son compagnon, elle ne s'y attendait vraiment pas et ne l'explique pas non plus. Elle a toutefois une théorie qu'elle développe, non sans humour : "Un samedi matin, Régis s'est mis à genoux pour me demander ma main. Je ne peux même pas mettre ça sur le compte de l'alcool ou de la drogue : il n'est pas consommateur... Il doit avoir un plan pour toucher mon assurance-vie ! (rires) J'ai cru à une blague. Je ne suis pas spécialement pour le mariage. J'ai déjà eu une expérience difficile [...] Mais je lui ai quand même répondu : "Bah ouais, allons-y". A ce moment-là, je n'imaginais pas combien c'était compliqué à organiser !"

Avec sa fille aînée Roxanne comme demoiselle d'honneur et ses amis en témoins (Angélique Sansonnetti, directrice artistique chez TF1 et Pierre-Louis Lacombe, réalisateur de D&Co), l'union entre Régis et Valérie pourrait bien se faire... après 2011 ! Elle explique : "Enfin, pour le moment, on n'a pas trouvé de lieu pour organiser les festivités. Tout est complet jusqu'en mai 2011. Alors on va peut-être se marier à l'arrache et on fera la fête plus tard..."

Après huit ans d'amour, voilà donc que Valérie s'apprête à sauter le pas... pour la deuxième fois : après une première expérience douloureuse (son précédent mari la battait), Valérie est visiblement prête à se relancer dans l'aventure. Un événement qui ne perturbera pas ses deux enfants Norman, 15 ans, et Roxanne 17 ans. Cette dernière, qui donnera la réplique à sa maman dans le téléfilm Victoire Bonnot prochainement diffusé sur M6, ne voit aucun inconvénient à ce que son beau-père Régis s'unisse à sa mère. Cette nouvelle est plutôt un prétexte pour faire la fête ("J'aurai une belle robe, maman aussi, on va boire du champagne et voilà") et non à une discorde familiale.

"C'est dur d'avoir un fils, on a parfois envie de l'abandonner sur une aire d'autoroute"

D'ailleurs, les tensions dans la famille ne sont pas si fréquentes que cela entre Roxanne et Valérie... mais c'est une autre affaire entre Norman et sa mère. Valérie Damidot ne cache pas que son fils est un ado difficile : "C'est un peu plus compliqué avec Norman, mon fils de quinze ans. Lui, il fait une vraie crise d'ado. C'est dur, un garçon. Parfois, on a envie de l'abandonner sur une aire d'autoroute ! (rires)"

Un ado compliqué ? Ou une maman envahissante ? Si Valérie avoue vérifier le téléphone mobile de ses enfants ("Il y a eu une époque où je regardais régulièrement le portable de Roxanne. Dès que je sentais qu'il y avait un souci, j'attendais qu'elle soit dans la salle de bains et hop ! Ça m'a rendu service. J'ai découvert des SMS pas cool qui auraient pu s'avérer dangereux"), elle reste compréhensive envers eux : "On organise régulièrement de bonnes réunions familiales. [...] Ce qui empêche le dialogue avec les ados c'est d'oublier que t'as été toi-même le "petit con" que tu as en face de toi. T'as oublié qu'a seize ans, t'étais une merdeuse. Moi je m'en souviens."

Finalement, la quadragénaire (45 ans pour être précis) qui nous a appris à dégager les angles en peignant en fuchsia un mur de la chambre de vos enfants, est une maman cool : "J'ai le droit de m'éclater !"

Maman cool, elle sera néanmoins une CPE intransigeante dans Victoire Bonnot. Et si la punition des lycéens consister à maroufler tout l'établissement scolaire... gageons qu'ils vont sûrement se tenir à carreaux !

AJC

Retrouvez l'interview dans son intégralité dans le magazine Gala, en kiosque dès demain.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé M6 Magazine Interview Photo Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
4 mai 2024
Dernières news