Il y a vingt cinq ans, Valérie Lemercier un connu un drame dont elle ne s'est jamais vraiment remise. Un violent incendie s'était déclaré dans son appartement parisien alors qu'elle était absente. Interviewée dans le podcast Le Goût de M, la comédienne de 61 ans était revenue sur ce jour maudit du 5 août 2000. Encore bouleversée par cette tragédie, la réalisatrice et actrice d'Aline, diffusé ce dimanche 21 septembre soir sur TF1, confiait : "J'ai tout perdu. J'ai juste le regret d'une jupe Pierre Cardin avec le bas en python, c'était une jupe ancienne et d'une veste en daim. Et je suis un peu triste car il y avait aussi le manuscrit original de Sacha Guitry, de Quadrille. C'était un mois avant un spectacle que je devais jouer aux Folies Bergère. On m'a prêté un appartement et j'ai travaillé. Il n'y a qu'après avoir joué 6 mois que je rêvais que je brûlais, que j'étais en flammes".
J'ai déteint dedans
Celle qui a partagé la vie du musicien Bertrand Burgalat, de l’avocat Hervé Temime, disparu en 2023 et de Mathias Kiss avait révélé n'avoir récupéré qu'un malheureux pouf en peluche bleu marine qu'elle avait acheté chez Racine. Après cette incendie, l'actrice du film Les Visiteurs a trouvé un nouveau nid douillet dans la capitale, plus précisément près du Palais Royal. "Ça fait tellement longtemps que je suis là, j'ai déteint dedans", a-t-elle plaisanté.
Un lieu qu'elle a décoré à son image et dans lequel elle se sent désormais parfaitement bien. "Il a un étage donc c'est un peu théâtral. Il y a une scène, une barre de danse, d'ailleurs il y a des barres de danse partout où je vais car j'aime bien. Je l'ai dessinée moi-même parce que les tenants de barres de danse mettent la barre trop près donc quand on a des grands pieds on est trop près du miroir. Donc je l'ai faite faire pour que ce soit un peu plus loin", a-t-elle déclaré.
Désormais en couple avec un homme de 37 ans comme elle l'a expliqué dans Les Rencontres du Papotin, l'actrice qui a reçu trois César au cours de sa carrière possède également un chat qu'elle a prénommé Carole. Un animal qui l'a soignée de ses angoisses puisqu'elle avait confié sur le plateau de Quelle Époque avoir arrêté les somnifères depuis qu'elle vivait avec son chat. Un précieux compagnon.
player2
player2
player2
player2