Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis et ses cheveux courts : Les dessous de son nouveau look

Vanessa Paradis en couverture de L'Express Styles du 19 mars 2014
21 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis en couverture de L'Express Styles du 19 mars 2014
Lors des Victoires de la musique, durant lesquelles elle a reçu son troisième prix, Vanessa Paradis a dévoilé une toute nouvelle coupe de cheveux. Star depuis qu'elle a 14 ans, ex de Florent Pagny, Lenny Kravitz et de Johnny Depp (le père de ses deux enfants), la jolie blonde est scrutée dans ses moindres faits et gestes. Alors forcément, lorsqu'elle fait une transformation aussi radicale que l'est cette coupe garçonne, cela ne peut passer inaperçu ! Elle raconte tout sur ce changement capillaire dans le supplément Styles de L'Express. Un entretien durant lequel elle évoque également le tournage mémorable d'Apprenti Gigolo, sous la direction de John Turturro et avec Woody Allen.

"C'est John Turturro qui m'a proposé de couper mes cheveux pour tourner dans le court-métrage qu'il réalisait pour Rio, I Love You, un film à sketchs à la façon de Paris, je t'aime et de New York, I Love You. [...] Ce n'était pas très grave de poser la questions, tout ce qu'il risquait, c'était que je refuse. Et j'étais partante, extrêmement partante, même. Pour le scénario, il s'est inspiré d'un des morceaux de Love Songs, Plus d'amour, écrit par Benjamin Biolay. [...] Le film suit un couple qui se dispute, à Rio donc. J'étais contente de retrouver John et une partie de l'équipe. Avoir la confiance d'un metteur en scène qu'on admire, c'est inestimable."

Dans Apprenti Gigolo de Turturro toujours, Vanessa Paradis avait déjà fait une métamorphose, pour se glisser dans la peau d'une veuve hassidique : "La perruque, les collants serrés, le col roulé... C'est la moitié du travail de jeu." Pour approcher au mieux son personnage, elle a passé du temps avec une jeune Américaine de 25 ans d'origine israélienne, qui s'était enfuie de sa famille. "Son témoignage m'a beaucoup impressionnée. Elle a dû repartir de zéro. Je me suis aussi documentée. J'ai partagé la fête de Souccot dans un milieu plus libéral. Je suis entrée dans un monde que je ne connaissais pas." Dans le film, elle partage la vedette avec John Turturro, Woody Allen, mais également Sharon Stone, Liev Schreiber et Sofia Vergara. Quel casting pour un premier film américain !

Même les cheveux courts, l'égérie de Chanel, férue de mode, reste sublime, comme en témoignent les photos parues dans L'Express Styles. La couverture rappelle furieusement le costume d'oiseau qu'elle portait dans la publicité de Jean-Paul Goude pour le parfum Coco de Chanel (en 1992)...

Purepeople.com vous propose de retrouver les différents looks de Vanessa Paradis.

L'intégralité de l'interview est dans Styles, supplément de L'Express, du 19 mars

Apprenti Gigolo, en salles le 9 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image