Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis en live au Grand Journal : Sublime et charnelle sur Love Song

15 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis - Love Song - live au Grand Journal à Cannes le 15 mai 2013.

"Je pleure, je fouille, sème la terreur..." Et sous un ciel menaçant, Vanessa Paradis redonne du sens au glamour. Vraiment.

La cérémonie d'ouverture à peine achevée, Vanessa Paradis était l'invitée de la seconde partie du Grand Journal de Canal+. Pour la première fois, l'artiste de 40 ans, chanteuse et actrice, a interprété en live, entourée de ses "quatre merveilles" de musiciens, son single Love Song, premier extrait funky et sexy de son nouvel album, Love Songs, sorti lundi. En smoking noir, classe absolue (et portant un sautoir Sunset d'Aurélie Bidermann). Les cheveux dans le vent sur fond d'apocalypse, cette voix rauque inimitable et le texte de Benjamin Biolay. Cette version live de Love Song est encore plus charnelle que sa version studio. Et si Vanessa Paradis se dit traqueuse, on ne se souviendra que de son sourire et de sa joie évidente, presque palpable, de rechanter sur scène depuis sa tournée acoustique il y a trois ans.

Sur le plateau, Vanessa Paradis est rejointe par Audrey Tautou, ravissante dans sa robe gris perle et bleutée signée de la jeune créatrice de 27 ans Yiqing Yin. La maîtresse de cérémonie vient tout juste d'ouvrir le Festival de Cannes au côté du président du jury Steven Spielberg, de Daniel Auteuil, Christoph Waltz et Nicole Kidman, son jury, et de Leonardo DiCaprio dont le film Gatsby le Magnifique a été projeté en ouverture. Audrey Tautou, qui a écrit seule son discours rythmé par les battements de son coeur, n'est pas encore redescendue de son nuage, ne réalise pas encore ce qu'elle vient de vivre.

Audrey Tautou et Vanessa Paradis ont partagé leurs plus beaux souvenirs de Cannes. Pour Audrey, c'est la présentation l'année dernière en clôture de Thérèse Desqueyroux, dernier film de Claude Miller qui venait de s'éteindre. Pour Vanessa, c'est évidemment lorsqu'elle est venue, en 1995, interpréter le Tourbillon de la vie pour Jeanne Moreau alors présidente du jury. Une séquence émouvante que l'on redécouvre avec plaisir.

Vanessa Paradis ne sera restée que quelques heures sur la Croisette. Elle donnera ce jeudi 16 mai en fin de journée un showcase pour France Inter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel