Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, sa fille Lily-Rose : ''J'ai envie qu'elle puisse vivre sa vie''

Si elle était absente de l'avant-première du film Sous les jupes des filles, dont elle est l'une des onze héroïnes, Vanessa Paradis a néanmoins participé à la promotion de ce long métrage d'Audrey Dana en assurant des interviews. À la fois douce et passionnée, celle que l'on surnomme le "trésor national" se livre au Matin.ch depuis New York, lieu même où elle a tourné il y a quelque temps Apprenti Gigolo, de l'Américain John Turturro. L'occasion de l'entendre parler de son métier, et aussi, avec pudeur, de sa famille.

Vanessa Paradis a eu deux enfants, Lily-Rose (15 ans) et Jack (12 ans), avec Johnny Depp. Son aînée a aujourd'hui l'âge que sa mère avait lorsqu'elle a chanté pour la première fois Joe le taxi. L'actrice et chanteuse verrait-elle sa fille marcher dans ses pas ? "C'est compliqué de répondre à cette question. J'ai tellement envie qu'elle puisse vivre sa vie... Mais en même temps, si le désir d'être une artiste est aussi vrai et profond pour ma fille que cela l'était pour moi à cet âge-là, je pense que ce serait dommage de dire non."

La star française ne dira évidemment rien sur Johnny Depp et sa nouvelle fiancée, la jeune Amber Heard. Elle accepte toutefois de parler de sa vie aux États-Unis : "Je vis une grande partie de l'année à Los Angeles pour la scolarité de nos enfants. Ce sont eux qui aiment étudier en Californie. Je les comprends, car le système des écoles à options y est merveilleux. J'aurais adoré aller dans des écoles comme cela dans mon enfance."

Adepte des transformations capillaires - elle a coupé ses cheveux très courts pour le futur court métrage de celui qui est désormais un ami, John Turturro -, Vanessa Paradis ne touchera à rien d'autres de son physique. Ne lui parlez pas de chirurgie esthétique : "Je ne juge pas les femmes qui le font, mais ça me fait peur. Je crois que la beauté est dans le regard des autres. Le principal est de se sentir bien dans sa peau." Elle est rayonnante et cela lui réussit dans le cinéma comme dans la chanson, elle qui a été l'une des grandes gagnantes des Victoires de la musique, accompagnée de son grand ami Benjamin Biolay.

Le personnage qu'elle incarne dans Sous les jupes des filles semble quant à lui plutôt mal dans sa peau. En effet, elle incarne une femme d'affaires particulièrement antipathique. Au contact de sa jeune assistante (incarnée par Alice Belaïdi), elle va commencer à s'ouvrir aux autres. Un personnage à des années-lumière d'elle : "Aucune de nous ne peut dire que son personnage lui ressemble, ce qui est tellement rare au cinéma."

Sous les jupes des filles, en salles le 4 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel