Une icône comme on n'en fait plus ! Ayant 65 ans de carrière au compteur, l'humoriste Popeck - reconnaissable à son accent yiddish - s'illustre pour le moment encore sur les planches. Après avoir présenté son ultime spectacle baptisé Fini de rire, on ferme à Paris, Judka Herpstu de son vrai nom sera prochaineemnt en tournée en province et en Belgique. A l'occasion de son 90ème anniversaire ce dimanche 18 mai 2025, l'intéressé était d'ailleurs au théâtre de Passy pour sa dernière date parisienne. Le doyen de l'humour français a également eu droit à une jolie surprise de la part de ses proches.
Certains visages phares du 7ème art français et du petit écran n'auraient pour rien au monde loupé cette représentation particulièrement symbolique. A l'instar de Jean-Pierre Castaldi, Danielle Moreau et Véronique Genest qui étaient à ses côtés pour souffler sa 90ème bougie. Sans oublier Michel Jonasz, Bernard Menez, Katia Tchenko, Tex, Daniel Russo, Patrick Adler, Nelson Monfort accompagné de sa fille Isaure. Manifestement, la bonne humeur était au rendez-vous. La preuve est, Popeck - en plus d'être tendrement embrassé par sa femme ou encore par Véronique Genest - a eu droit à un somptueux gâteau d'anniversaire. Une idyllique soirée qu'il n'est pas près d'oublier !
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Dans les colonnes du Point ce dimanche, l’épouse de Popeck a pourtant affirmé qu’il ne souhaitait pas évoquer ce nouveau tournant de son existence. "Ne lui parlez pas de son anniversaire, ça l'énerve", a t-elle confié. Vivant dans la banlieue ouest de Paris, le couple a ouvert les portes de son appartement en exclusivité à nos confrères. Malgré son âge avancé, le comédien se donne les moyens pour rester en forme. "Je fais du sport tous les matins. Dans un coin, traîne le tapis sur lequel je fais mes exercices de gymnastique suédoise pendant une demi-heure", a révélé celui qui possède un vélo d'appartement dans son salon.
C’est dans les années 50 que Popeck a quitté l’ébénisterie pour embrasser sa véritable passion : le théâtre. Sa plus grande fierté ? Même si les années défilent à vive allure, ses admirateurs, eux sont toujours au rendez-vous. "Plus sérieusement, ce qui me touche, c'est de voir désormais, dans mon public, les petits-enfants, voire les arrière-petits-enfants de gens qui m'ont applaudi dans mes premiers spectacles", a t-il souligné. Outre ses sketchs mémorables et caméras cachées avec Philippe Bouvard, Popeck a également marqué les Français en participant à plusieurs long-métrages à succès à l'instar des Aventures de Rabbi Jacob (1973) de Gérard Oury.
player2
player2
player2