Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Viggo Mortensen et les divas à Hollywood : Sans filtre, il balance !

Viggo Mortensen et les divas à Hollywood : Sans filtre, il balance !
Par Christopher R.
L'acteur de "Captain Fantastic" ne mâche pas ses mots et s'en prend à ces acteurs qui agissent comme des gamins capricieux.

Bientôt à l'affiche du déjà acclamé Captain Fantastic, Viggo Mortensen est actuellement en train de promouvoir son film, de pays en pays. De passage en Grande-Bretagne, il a notamment accordé une interview au Guardian. L'ex-acteur du Seigneur des Anneaux règle ses comptes au détour d'un grand déballage. Dans son viseur : les acteurs-divas.

"Les gens se laissent infantiliser, a-t-il expliqué au média anglais. Vous donnez le ton en tant qu'acteur. Les jeunes comédiens voient les acteurs plus âgés se comporter de façon totalement gamine : je veux la plus grande loge, je veux aller à l'avant-première de ce film et avec toute ma famille, même si les distributeurs doivent payer pour l'hôtel et que ça va être plus difficile pour eux d'acheter un autre film." Le charismatique Américano-Danois de 57 ans ne s'arrête pas en si bon chemin et continue d'épingler. "Faire en sorte que leurs agents ajoutent des privilèges à leurs contrats et ensuite les entendre dire 'Oh c'est dans mon contrat' comme s'ils n'avaient rien à voir là-dedans. En tant qu'adulte, ce ne sont pas de bonnes excuses", tonne-t-il.

Sans nommer les personnes concernées, l'acteur ne mâche pas ses mots en parlant de "cuistrerie". "La manière dont vous agissez en plateau, comment vous parlez aux équipes. Beaucoup d'acteurs expérimentés font le choix de ne pas rester derrière la caméra ou font un travail tellement pauvre devant la caméra qu'il apparaît évident qu'ils n'en ont rien à foutre", peste Mortensen, racontant une anecdote pour le moins croustillante : "J'ai dû dire à un acteur dans une scène qui est centrée sur moi : 'Tu sais, tu m'as l'air très fatigué, pourquoi ne rentrerais-tu pas chez toi ? Je peux le faire avec quelqu'un de l'équipe'."

Le comédien s'en prend également "à la compétition, nourrie par la prolifération de ces cérémonies de prix", à ces acteurs "qui acceptent un rôle parce qu'ils pourraient être nommés" pour cela. "Mais ça arrive aussi dans des films indépendants, ce n'est pas uniquement le cas des films de studio", déplore Viggo Mortensen.

L'acteur en colère sera à l'affiche de Captain Fantastic, en salles le 12 octobre prochain. L'histoire : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris.

Bande-annonce de Captain Fantastic
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image