Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Vincent Cassel : Un acteur a découvert qu'il se moquait de lui derrière son dos, "on s'est toisés"

Vincent Cassel : Un acteur a découvert qu'il se moquait de lui derrière son dos, "on s'est toisés"
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
12 photos
Star éclatante du cinéma français et au-delà, Vincent Cassel impose son charisme partout où il passe. L'artiste à la filmographie vertigineuse peut se révéler aussi parfois moqueur. Un de ses pairs a fini par découvrir ce qu'il disait de lui, il a alors choisi de réagir avec beaucoup d'esprit !

Le monde du cinéma est un univers impitoyable, chaque membre le sait bien. Superstar du cinéma qui a explosé dans La Haine il y a plus d'un quart de siècle, Vincent Cassel n'a pas épargné un de ses pairs de jugements hâtifs. Si aujourd'hui, ces derniers sont loin derrière eux et ils sont ravis de collaborer ensemble, le comédien moqué par l'ex de Monica Bellucci se souvient. Il s'agit de Louis Garrel.

Avec le film L'Innocent, Louis Garrel a sauté à pieds joints dans la comédie en tant qu'acteur et réalisateur, lui qui était pointé du doigt par le passé pour ne jamais sourire. Ce temps est révolu pour le fils du cinéaste Philippe Garrel et de la comédienne, réalisatrice et scénariste Brigitte Sy - qui a inspiré son dernier film. C'est depuis Mon Roi de Maïwenn que le public a découvert cette autre facette de l'artiste. Dans L'Obs, le mari de Laëtitia Casta se souvient de sa première rencontre avec la star du long métrage, Vincent Cassel.

Louis Garrel ne cache pas que Vincent Cassel avait des a priori à son égard et s'en souvient, amusé : "Léa Seydoux, qui avait tourné La Belle et la Bête avec lui, m'avait confié qu'il se foutait de moi entre les prises. Il venait la voir en m'imitant : 'Je t'aime, je ne t'aime plus, je t'aime encore...'" Cela aurait pu fâcher l'acteur mais il a préféré prendre cela à la légère et se moquer lui-même de l'image qu'il renvoie. "Lors de notre première rencontre, on s'est toisés et je lui ai dit : 'Je t'aime, je ne t'aime plus, je t'aime encore...' Lui, tout de suite : 'Comment tu sais ça !?' Et on s'est marrés."

C'est ainsi que Louis Garrel a désamorcé en un clin d'oeil les tensions hypothétiques en usant de son humour. Il ajoute : "On n'a pas du tout la même manière, ni les mêmes goûts, mais il y a un truc chez lui que je trouve très émouvant. Il tente tout le temps des choses, il peut se présenter tel quel à la caméra ou se grimer, se faire bossu, prendre des voix, comme un marionnettiste. Il n'a pas peur de se gourer." Une belle déclaration pour Vincent Cassel, qu'il retrouve dans Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan où il incarne Louis XIII, tandis que le fameux Mesrine joue Athos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image