Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virna Lisi : Mort de l'actrice de La Reine Margot, primée à Cannes et aux César

Son visage parfaitement dessiné, les cheveux tirés et le regard dur : Virna Lisi s'était imposée dans le casting royal de La Reine Margot. L'actrice italienne est morte à l'âge de 78 ans, a annoncé ce jeudi 18 décembre l'agence italienne Ansa en citant son fils, une information rapportée par l'AFP.

Née en 1936 à d'Ancôme en Italie, Virna Peralisi - son vrai nom - a tourné autant en France, en Italie et à Hollywood. Elle a ainsi donné la réplique aux plus grands acteurs de sa génération, tels qu'Alain Delon (La Tulipe noire), Richard Burton (Barbe bleue), Jack Lemmon (Comment tuer votre femme) ou encore Marcello Mastroianni (Casanova 70).

Si elle a débuté sa carrière au cinéma dès 1953, il lui aura fallu attendre les années 1990 pour atteindre la consécration. Grâce à sa superbe performance en Catherine de Medicis, elle était parvenue à décrocher le prix d'interprétation à Cannes en 1994, au nez d'Isabelle Adjani, dans La Reine Margot - elle obtiendra aussi le César du meilleur second rôle.

Dans son dossier sur le film mythique de feu Patrice Chéreau, Vanity Fair était revenu sur le choix de la comédienne italienne dans cette production historique. Il fallait une actrice étrangère pour donner une dimension internationale au film : le rôle de Catherine de Medicis sera donné à Virna Lisi, sex symbol des années 1960, qui l'accepte alors que Sophia Loren et Monica Vitti avait refusé. "Il lui a demandé de se raser le front, il a utilisé ce beau visage structuré pour en faire la méchante fée de l'histoire", racontait Danièle Thompson, coscénariste de La Reine Margot.

Bande-annonce du film La Reine Margot
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image