Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vladimir Poutine : La fille d'un de ses proches assassinée à Moscou dans une violente explosion

Vladimir Poutine : La fille d'un de ses proches assassinée à Moscou dans une violente explosion
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
6 photos
Était-elle vraiment visée ? Daria Douguine, la fille d'un célèbre homme politique russe, a été tuée lors d'une explosion samedi 20 août 2022. Lors de ce qui est présenté par les autorités russes comme un crime prémédité, la jeune femme utilisait la voiture de son père, qui aurait dû être dans le véhicule.

Une mort terrible qui laisse place à ne nombreuses questions. La fille d'un idéologue russe proche du Kremlin et de Vladimir Poutine, soutien fervent de l'opération militaire russe en Ukraine, Alexandre Douguine, a été tuée samedi soir dans l'explosion de sa voiture dans la région de Moscou, a indiqué dimanche le Comité d'enquête russe. Daria Douguine, journaliste et politologue, qui affichait elle aussi un soutien ouvert à l'offensive russe en Ukraine, était au volant d'une Toyota Land Cruiser au moment où celle-ci a explosé avant de prendre feu, sur une autoroute près du village de Bolchiïe Viaziomy, à une quarantaine de kilomètres de Moscou, selon le communiqué rapporté par l'AFP. La jeune femme, née en 1992, "a été tuée sur les lieux", précise-t-il.

Selon les enquêteurs, un engin explosif a été placé dans le véhicule, et tout porte à croire que "le crime a été planifié à l'avance et commandité", souligne le communiqué. Une enquête pour "homicide" a été ouverte, ajoute le Comité, chargé des principales investigations criminelles dans le pays. Selon des proches de la famille, cités par les agences de presse russes, c'est l'intellectuel et écrivain ultra-nationaliste Alexandre Douguine, 60 ans, qui était visé par l'explosion, Daria ayant emprunté la voiture de son père pour ce déplacement. Alexandre Douguine devait d'après plusieurs sources se trouver dans le véhicule avec sa fille, mais aurait changé d'avis au dernier moment. Avec la mainmise du Kremlin sur la presse russe, il est tout de même difficile de confirmer ces informations.

Promoteur de la doctrine "eurasiste", une sorte d'alliance entre l'Europe et l'Asie sous direction russe, Alexandre Douguine, proche de Jean-Marie Le Pen qui influence une partie de l'extrême droite française, est visé depuis 2014 par les sanctions de l'Union européenne prises dans la foulée de l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie. Ces dernières années, l'Ukraine a interdit plusieurs de ses ouvrages, notamment Ukraine. Ma guerre. Journal géopolitique et Revanche eurasiatique de la Russie.

Pour sa part, Daria Douguine, qui avait étudié en France par le passé, était visée par des sanctions britanniques depuis juillet, Londres l'accusant de diffuser en ligne des "désinformations sur l'Ukraine". Le dirigeant de la République populaire de Donetsk (DNR), autoproclamé par les séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine, Denis Pouchiline, a accusé dimanche les forces ukrainiennes d'être derrière l'assassinat de Daria Douguine. "Les terroristes du régime ukrainien ont tenté de liquider Alexandre Douguine, mais ont fait exploser sa fille", a affirmé M. Pouchiline sur Telegram. "Si la piste ukrainienne se confirme (...) et elle doit être vérifiée par les autorités compétentes, il s'agira de la politique du terrorisme d'Etat mise en place par le régime de Kiev", a réagi sur Telegram la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

Vladimir Poutine n'a pas encore officiellement réagi à cette explosion mais sa réponse, connaissant ses méthodes terribles, ne devrait pas tarder. L'homme d'État russe, quand il n'est pas occupé à envahir l'Ukraine, prend grand soin de faire taire les rumeurs de maladie le concernant. Et il est vraiment prêt à tout pour que rien ne fuite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image