Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Will Smith : ''Trop cher'', Independence Day 2 se fera sans lui !

5 photos
Lancer le diaporama

Crise oblige, Independence Day 2 - suite annoncée par la Fox au blockbuster culte, que devrait réaliser à nouveau Roland Emmerich – se fera sans sa star fétiche, Will Smith. C'est le cinéaste lui-même qui l'a confié lors d'une interview accordée au New York Daily News : "Will Smith ne reviendra pas parce qu'il coûte trop cher."

Un constat sans appel qui soulève quelques questions inévitables autour de cette suite qui survient deux décennies après le film original, sans pour autant être un remake ou un reboot. Au premier abord, tout porte à croire que le budget sera revu à la baisse. Les grandes victoires au box-office sont aussi celles de films à budget réfléchi, mais les échecs récents de John Carter ou After Earth ont prouvé qu'être un blockbuster par le statut n'était pas un gage de succès.

Independence Day 2 pourrait être ce que Roland Emmerich qualifie de nouveau et surtout "d'inhabituel". "On ne fait pas un reboot total, on fait quelque chose de totalement inhabituel", indique-t-il. Il poursuit sans trop de certitudes : "On a peut-être la moitié des personnes que vous connaissez du premier film, et l'autre moitié de nouvelles têtes."

Un changement qui passera par un nouvel acteur en tête d'affiche, puisque Will Smith ne participera pas à l'aventure. Une raison à cela : "Nous ne pouvons pas gérer son salaire et rien que son nom serait beaucoup trop lourd à porter", argumente le réalisateur de 2012 et Godzilla. Will Smith aujourd'hui, ce serait "une marque en soi" selon Emmerich qui se passera donc volontiers des services de Will Smith, lequel va encaisser une seconde déconvenue après l'échec commercial d'After Earth.

Un choix cruel, puisque Independence Day est tout simplement le plus grand succès commercial de l'acteur américain, avec 817 millions de dollars amassés (sans inflation) et loin devant Hancock et la franchise Men in Black. L'économie d'un salaire qui pourrait par exemple permettre d'investir toujours un peu plus dans les effets spéciaux qui, connaissant Emmerich, devraient être des plus spectaculaires pour se mettre au niveau de l'ambition du film.

"Independence Day 2" doit sortir sur les écrans le 3 juillet 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel