Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane, en famille, s'embrouille avec un journaliste en pleine rue !

16 photos
Zinédine Zidane a démissionné du Real Madrid, et la planète Foot ne s'en remet pas ! Pour sa première apparition publique depuis son annonce, l'ancien entraîneur des Merengues a été suivi par plusieurs journalistes insistants. "Zizou" en a pris un à parti et l'a recadré...

La démission de Zinédine Zidane au Real Madrid a fait trembler la planète Foot ! Les questions fusent pour l'ancien entraineur des Merengues, agacé. Surpris en famille dans la capitale espagnole, il s'en est pris à un journaliste un peu trop insistant...

Dimanche 13 juin 2021, Zinédine Zidane s'est rendu à l'Estadio de Vallecas. Il a assisté à la rencontre de playoffs d'accession à la Liga (première division espagnole) entre le Rayo Vallecano, où évolue son fils Luca (23 ans), et Girone. Arrivé avec son épouse Véronique, Zinédine a été suivi par plusieurs journalistes et cameramen, qui l'ont interrogé sur son départ du Real Madrid. Exaspéré, le triple vainqueur de la Ligue des Champions s'est adressé à l'un d'eux.

"Tu vas continuer à poser les mêmes questions idiotes ?, a répondu Zinédine Zidane à un journaliste obstiné. Ce sont toujours les mêmes questions. Ton travail est une honte. Je te connais et tu me connais, ça se passe toujours comme ça. Viens ici, viens parler avec moi".

Ce journaliste souhaitait lui parler de la lettre qu'il a adressée aux fans du Real Madrid, et dans laquelle il dévoilait les dessous de sa dernière saison au club.

"Je pars, car j'ai l'impression que le club ne me donne plus la confiance dont j'ai besoin, il ne m'offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme, y explique notamment Zinédine Zidane. Aujourd'hui, la durée de vie d'un entraîneur sur le banc d'un grand club est de deux saisons, pas beaucoup plus. Pour durer plus longtemps, les relations humaines sont essentielles, elles sont plus importantes que l'argent, plus importantes que la renommée, plus importantes que tout. C'est pourquoi cela fait très mal quand je lis dans la presse, après une défaite, qu'ils allaient me virer si je ne gagnais pas le prochain match. Cela m'a blessé, ainsi que toute l'équipe, parce que ces messages ont été intentionnellement divulgués aux médias (...) Heureusement que j'avais des garçons merveilleux qui étaient prêts à mourir avec moi. Quand les choses ont mal tourné, ils m'ont sauvé avec de grandes victoires. Parce qu'ils croyaient en moi et qu'ils savaient que je croyais en eux."

Zinédine Zidane et le Real Madrid ont ainsi mis fin à une belle histoire d'amour commencée en 2001, quand un Zidane encore joueur s'est engagé en provenance de la Juventus Turin. Il y a conclu sa carrière de joueur en 2006 et y a commencé sa reconversion d'entraîneur, d'abord en qualité d'assistant de Carlo Ancelotti en 2013. Zinédine est ensuite devenu coach de la réserve, Real Madrid Castilla, de 2014 à 2016, puis a été promu à la tête de l'équipe première en 2016. Zidane avait quitté ses fonctions une première fois en 2018 puis les avait reprises l'année suivante.

Au total, il a remporté deux titres de champion d'Espagne (2017 et 2020), deux Supercoupes d'Espagne (en 2017 et 2020 également), trois Ligues des Champions consécutives (en 2016, 2017 et 2018), deux Supercoupes d'Europe (2016 et 2017) et deux Coupes du monde des clubs (2016 et 2017 également).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image