arrow_left Retour article
Photos : Affaire Emile : de nouveaux détails de l'enquête dévoilés, l'hypothèse criminelle évoquée
Publié le 7 septembre 2024 à 10:58
Ajoutez Ode à vos sources préférées
1/13
Affaire Emile : de nouveaux détails de l'enquête dévoilés, l'hypothèse criminelle évoquée
La suite après la publicité
2/13
Le petit Émile était parti en vacances chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet avant de s'évaporer dans la nature sans laisser de traces.
Disparition d'Émile - Capture d'écran TFX.
Le petit Émile était parti en vacances chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet avant de s'évaporer dans la nature sans laisser de traces. Disparition d'Émile - Capture d'écran TFX.
3/13
Le 30 mars 2024, ses ossements étaient retrouvés dans la nature par une randonneuse, à seulement quelques kilomètres du domicile familial.
Disparition d'Émile, deux ans et demi, dans le Haut-Vernet
Le 30 mars 2024, ses ossements étaient retrouvés dans la nature par une randonneuse, à seulement quelques kilomètres du domicile familial. Disparition d'Émile, deux ans et demi, dans le Haut-Vernet
4/13
Interviewé par BFMTV, Jean-Luc Blachon, le procureur du tribunal judiciaire d'Aix, a confirmé que l'hypothèse criminelle était bel et bien envisagée dans cette affaire. 
François Daoust, l'ex-directeur de l'IRGCN et du pôle judiciaire de la gendarmerie au micro de BFMTV pour se livrer sur la rapide identification du corps d'Emile. © BFMTV
Interviewé par BFMTV, Jean-Luc Blachon, le procureur du tribunal judiciaire d'Aix, a confirmé que l'hypothèse criminelle était bel et bien envisagée dans cette affaire. François Daoust, l'ex-directeur de l'IRGCN et du pôle judiciaire de la gendarmerie au micro de BFMTV pour se livrer sur la rapide identification du corps d'Emile.
5/13
"L'enquête reste en cours, tout comme les expertises génétiques, et les juges d'instruction poursuivent leurs analyses techniques. L'hypothèse criminelle demeure plausible", a-t-il déclaré.
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile. © BFMTV
"L'enquête reste en cours, tout comme les expertises génétiques, et les juges d'instruction poursuivent leurs analyses techniques. L'hypothèse criminelle demeure plausible", a-t-il déclaré. Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile.
6/13
Depuis la découverte du crâne du petit garçon ainsi que de plusieurs ossements, les enquêteurs sont désormais à la recherche de traces d'ADN afin de déterminer si la mort d'Émile a été causée par un homicide. © Abaca
Depuis la découverte du crâne du petit garçon ainsi que de plusieurs ossements, les enquêteurs sont désormais à la recherche de traces d'ADN afin de déterminer si la mort d'Émile a été causée par un homicide.
7/13
"Cela accréditerait la thèse criminelle dans cette affaire" ajoute Jean-Luc Blachon.
Village du Haut-Vernet, où le petit Emile a disparu en juillet 2023. Photo by Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM © Abaca
"Cela accréditerait la thèse criminelle dans cette affaire" ajoute Jean-Luc Blachon. Village du Haut-Vernet, où le petit Emile a disparu en juillet 2023. Photo by Thibaut Durand/ABACAPRESS.COM
8/13
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile. © BFMTV
Capture d'écran de BFMTV d'un reportage sur la disparition du petit Émile.
9/13
Le Haut-Vernet où a disparu d'Émile, le 8 juillet 2023. © Abaca
Le Haut-Vernet où a disparu d'Émile, le 8 juillet 2023.
10/13
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile. © France 2, 13h15 le samedi
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
11/13
Le Parisien la décrit comme "lectrice de textes de la secte chinoise de l'Église du Dieu Tout-Puissant"
Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.

© France 2, 13h15 le samedi
Le Parisien la décrit comme "lectrice de textes de la secte chinoise de l'Église du Dieu Tout-Puissant" Capture d'écran du "13h15 le samedi" sur France 2, émission axée sur la disparition d'Emile.
12/13
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. © Abaca
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.
13/13
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023. © Abaca
Hameau du Haut-Vernet où le petit Emile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.