Bienvenue au monastère : Photos du final, grandes accolades avant le retour à la maison !
Publié le 9 février 2024 à 08:05
Ce vendredi 9 février 2024, C8 diffuse le cinquième et dernier épisode de "Bienvenue au monastère". Purepeople.com propose de vivre ces ultimes moments en images, avec Fabienne Carat, Clara Morgane, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat et Jean-Marc Généreux, tous changés par cette retraite religieuse.
Bienvenue au monastère : Photos du final, grandes accolades avant le retour à la maison !
Depuis quelques semaines, "Bienvenue au monastère" est diffusé à l'antenne.
Exclusif - Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Clara Morgane, Paul El Kharrat, Jean-Marc Généreux, Fabienne Carat - Rendez-vous avec les candidats de l'émission "Bienvenue au monastère" au couvent Saint Dominique des Frères de Saint-Jean à Corbara, en Corse. © Cyril Moreau / Bestimage Le principe est simple : six personnalités (Fabienne Carat, Jean-Marc Généreux, Simon Castaldi, Delphine Wespiser, Clara Morgane et Paul El Kharrat) passent une semaine en retraite religieuse dans un couvent.
Exclusif - Fabienne Carat, Jean-Marc Généreux, Simon Castaldi, Delphine Wespiser, Clara Morgane - Les candidats de l'émission "Bienvenue au monastère", diffusée à partir du 12 janvier jusqu'au 9 février,, ont le droit de se reparler, à la fin de la retraite spirituelle, au couvent Saint Dominique des Frères de Saint-Jean à Corbara, en Corse. Le 18 mars 2023 © Cyril Moreau / Bestimage L'occasion pour eux d'en apprendre plus sur eux-mêmes.
Exclusif - Fabienne Carat, Paul El Kharrat, Jean-Marc Généreux, Simon Castaldi, Delphine Wespiser, Clara Morgane, Soeur Catherine, Frère Baudouin - Les candidats de l'émission "Bienvenue au monastère", diffusée à partir du 12 janvier jusqu'au 9 février,, ont le droit de se reparler, à la fin de la retraite spirituelle, au couvent Saint Dominique des Frères de Saint-Jean à Corbara, en Corse. Le 18 mars 2023 © Cyril Moreau / Bestimage Lors de moments sérieux...
Exclusif - Clara Morgane, Simon Castaldi - Les candidats de l'émission "Bienvenue au monastère", diffusée à partir du 12 janvier jusqu'au 9 février,, ont le droit de se reparler, à la fin de la retraite spirituelle, au couvent Saint Dominique des Frères de Saint-Jean à Corbara, en Corse. Le 18 mars 2023 © Cyril Moreau / Bestimage Mais aussi de franche rigolade !
Exclusif - Fabienne Carat, Jean-Marc Généreux, Simon Castaldi, Clara Morgane, Frère Baudouin, Delphine Wespiser - Les candidats de l'émission "Bienvenue au monastère", diffusée à partir du 12 janvier jusqu'au 9 février,, ont le droit de se reparler, à la fin de la retraite spirituelle, au couvent Saint Dominique des Frères de Saint-Jean à Corbara, en Corse. Le 18 mars 2023 © Cyril Moreau / Bestimage

Déjà presque un mois que C8 a lancé sa nouvelle émission, Bienvenue au monastère. Un programme présenté par Alessandra Martines, interprète bien connue de Fantagaro dans la série La Caverne de la rose d'or. Le principe est simple : plusieurs personnalités se retrouvent en retraite religieuse d'une semaine. Direction le couvent Saint Dominique des Frères de Saint-Jean à Corbara, en Corse, pour Fabienne Carat, Clara Morgane, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat et Jean-Marc Généreux. Ce vendredi 9 février 2024, la chaîne diffuse le dernier épisode de Bienvenue au monastère. Des séquences cultes sont encore attendues !

Bienvenue au monastère : fin de saison, le silence n'est plus d'or

Cela fait déjà plusieurs épisodes que la joyeuse bande se plie à des règles très strictes. Durant ces quelques jours, pas d'accès à internet ni au téléphone et aucun contact avec le monde extérieur. Aussi, tous doivent effectuer les tâches qui leur sont demandées, même les plus ingrates. Et ce n'est pas tout ! Les six personnalités qui se prêtent au jeu se plient à une "semaine de silence". En cette fin de retraite, la parole revient peu à peu. En effet, chacun a le droit de communiquer verbalement. Le calme de ces derniers épisodes étaient propice à l'introspection et au recueillement. Au programme, des remises en question, mais pas que. En effet, certaines situations ont donné lieu à des scènes de franche rigolade, "qui ne seront d'ailleurs pas toujours appropriées", comme révélé dans le communiqué de presse de Bienvenue au monastère, fait déjà observé par les fidèles téléspectateurs. En plus de leur permettre de se redécouvrir, ce programme a permis aux participants d'apprendre à se connaître les uns les autres. De forts liens se sont ainsi créés entre eux.

Fabienne Carat davantage croyante depuis Bienvenue au monastère

Bienvenue au monastère, dont les communautés mises en avant ont été éclaboussées par un scandale d'abus sexuels, a complètement bouleversé ses participants. Aucun d'entre eux n'en est sorti indemne. Et ce n'est pas Fabienne Carat qui dira le contraire. "On est vraiment dans le partage. On est là pour apprendre à s'aimer les uns les autres et à s'aimer soi-même. Et à se connaître", confiait-elle à Télé-Loisirs. D'ailleurs, depuis le tournage, elle se dit davantage croyante : "Avant je disais 'Merci mon Dieu'. Mais on lui donne le nom qu'on veut : Dieu, l'univers, une force, un ange, une énergie... Là, on pense davantage que Dieu existe, oui."

Après le succès de cette première saison, C8 préparerait une seconde édition. Affaire à suivre...

Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
À propos de
Fabienne Carat

Fabienne Carat

chevron_right
Delphine Wespiser

Delphine Wespiser

chevron_right
Jean-Marc Généreux

Jean-Marc Généreux

chevron_right
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Émission télé Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il n'y a pas grand chose à voir" : Pascal Obispo installé dans une maison à 600km de Paris, "entouré d'arbres et poissons"
"Il n'y a pas grand chose à voir" : Pascal Obispo installé dans une maison à 600km de Paris, "entouré d'arbres et poissons"
11 février 2026
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
"Il a changé ma vie" : Cet homme qui a permis à Willy Rovelli de rebondir après un passage à vide il y a un an
15 avril 2026
Les articles similaires
La Boîte à secrets : Julie Zenatti perd ses moyens face à deux grands chanteurs et un acteur d'une trilogie culte
La Boîte à secrets : Julie Zenatti perd ses moyens face à deux grands chanteurs et un acteur d'une trilogie culte
2 janvier 2026
Vivement dimanche : Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois avec sa fille, les Bodin's présentent leurs familles
Vivement dimanche : Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois avec sa fille, les Bodin's présentent leurs familles
10 mai 2026
Dernières actualités
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
20:49
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
20:21
EXCLU Laure Larrory : Couleurs, erreurs à éviter et aménagement, elle nous partage ses astuces décoration
EXCLU Laure Larrory : Couleurs, erreurs à éviter et aménagement, elle nous partage ses astuces décoration
19:53
Cet ancien consultant pour France Télévisions et entraîneur de football nous a quittés à 58 ans, sa compagne et ses enfants prennent la parole
Cet ancien consultant pour France Télévisions et entraîneur de football nous a quittés à 58 ans, sa compagne et ses enfants prennent la parole
19:39
Dernières news