Clara Morgane n’en pouvait plus et elle a pris la décision de s’arrêter. Consciente qu’elle était victime d’un burn-out, elle a pris le temps de se détendre et de réfléchir à comment améliorer sa situation personnelle. Aujourd’hui, Clara Morgane souhaite faire bénéficier de ses idées aux personnes qui ont pu rencontrer la même situation qu’elle. Pour cela, dans une vidéo partagée sur son compte Instagram ce mercredi 5 novembre 2025, elle en a dévoilé davantage. “Ça fait un petit moment que j’avais envie de prendre mon téléphone pour faire ce post et aujourd’hui, il fait beau, je sens que c’est le moment donc me voilà”, a-t-elle débuté avant d’ajouter : “Vous êtes nombreux à avoir remarqué l’évolution de mes posts, de mes centres d’intérêt en général et je voulais vous raconter les coulisses de cet avancement.”
Clara Morgane a opté pour la transparence avec ses abonnés. “Il y a quatre ans, j’ai fait un burn-out : l’épuisement, l’allusion au feu, l’impression de se consumer littéralement de l’intérieur, d’être arrivée au bout d’un cycle. Je pense que je suis très loin d’être la seule à vivre cet événement”, confie-t-elle. Clara Morgane en parle ouvertement, mais elle souhaite également faire savoir qu’il y a une issue positive possible. “Ce message est un message d’espoir parce que je voulais vous dire que c’est au moment où on se sent brisés en mille morceaux, au sol, qu'on a l’occasion de se reconstruire, de reconstituer le puzzle d’une tout autre façon”, affirme-t-elle.
Clara Morgane en a bien conscience : ce n’est pas toujours évident de sortir la tête de l’eau. Toutefois, elle est parvenue à le faire et souhaite en faire profiter d'autres personnes qui vivent la même situation. “Dans cette deuxième partie de vie, je me sens beaucoup plus en phase avec la réalité, avec l’amour, ouverte à le recevoir, plus ancrée aussi”, poursuit-elle avant d’ajouter : “Beaucoup d’outils m’ont aidée sur ce chemin, que ce soit le yoga, la respiration, le tantra, mes lectures, la psychanalyse, les voyages. Je suis devenue insatiable en termes de connaissances, d’apprentissage. Plus on ouvre le cœur, plus on a envie de découvrir la vie.”
Ces années difficiles ont permis à Clara Morgane de prendre conscience de certaines choses, notamment le fait qu’elle était “en quête d’une reconnaissance de pouvoir, de contrôle, d’amour de moi-même parce que j'en manquais terriblement et je ne le voyais même pas”. Aujourd’hui, elle souhaite faire profiter de son expérience à toutes les personnes qui en ressentent le besoin. “J’ai envie d’amener avec moi celles et ceux qui me comprendront et c’est pour ça que j’organise des retraites de féminin sacré. La sororité m’a énormément aidée et je pense que ça peut aider beaucoup de femmes”, affirme Clara Morgane, qui dévoile ensuite le programme. “La prochaine aura lieu du 1er au 5 juin. J’en organise une autre à Bali, ce sera autour du 17 mai. Et pour les couples, j’organise également des retraites. La prochaine aura lieu en Thaïlande”, précise-t-elle. Dans les commentaires, les internautes semblent ravis de ce projet.
player2
player2