Claudio Capéo papa, son fils aîné a souffert de sa notoriété : "Il ne me cernait pas.."
Publié le 16 octobre 2022 à 08:45
Heureux papa de cinq albums et de deux enfants, Claudio Capéo a récemment participé à l'émission "Nos terres inconnues". Le chanteur était bien heureux de rester en France pour l'expérience.
Claudio Capéo papa, son fils aîné a souffert de sa notoriété : "Il ne me cernait pas.."
Exclusif - Claudio Capéo - Backstage de l'émission "Psychodon, Unis face aux maladies psychiques" à l'Olympia à Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage Claudio Capéo et ses deux fils sur Instagram. Le 19 juin 2022. Claudio Capéo et sa compagne - 20e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes. Le 10 novembre 2018. © Christophe Aubert via Bestimage Claudio Capéo dans l'émission "Nos terres inconnues", sur France 2. Claudio Capéo - "Fête de la Musique 2022 : Le 40e anniversaire - Grand Concert France Télévisions" sur l'Esplanade de l'Europe à Montpellier. Le 21 juin 2022. © Cyril Moreau-Bruno Bebert / Bestimage

Il aurait pu partir à l'autre bout du monde pour découvrir les us et coutumes d'une région méconnue de la mappemonde. Mais non. Le 25 octobre 2022, Claudio Capéo sera à l'affiche de la version locale de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, intitulée Nos terres inconnues. Pas de parc national de Masoala, d'île de Socotra ou de forêt de Campo-Ma'an pour le chanteur, qui s'est contenté de faire le tour du massif du Vercors. Et c'est tant mieux. En couple avec Aurélie Willgallis, il est papa de deux enfants, César, 8 ans et Roméo, 3 ans, et il préférait ne pas s'éloigner trop longtemps d'eux.

J'avais une petite crainte au départ

"Mon but, c'était de tout lâcher, sachant que cela fait 7 ans que je sillonne les routes ou que je suis en studio, explique Claudio Capéo dans les colonnes du magazine Télé Star. Le risque, c'est de s'oublier, de s'écarter de l'essentiel et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un burn out. J'avais une petite crainte au départ, qui était celle de ne pas voir mes enfants pendant trois semaines. Quand on m'a dit que c'était en France et seulement pendant sept jours, j'étais rassuré !" Cette géolocalisation ne signifie pas que l'artiste a été privé d'aventures. Il s'est notamment lancé dans une petite séance de spéléologie, entre 10 et 35 mètres de profondeur, dont il conserve un souvenir troublant.

Apaisé par l'expérience, Claudio Capéo a écrit "plein de chansons" en rentrant à la maison, après le tournage. Il travaille actuellement sur son 6e album studio, qui devrait paraître durant l'année 2023. Pas d'éloignement prévu, donc, pour le jeune papa de 37 ans. D'autant qu'il l'avait expliqué en 2020, son fils aîné, César, ne vit pas toujours bien sa notoriété. "Quand on est malheureux, on le transmet, souligne-t-il. Je ne me comprenais pas et du coup, il ne me cernait pas non plus. Mais le confinement nous a permis de nous retrouver et même de nous trouver..."

Retrouvez l'interview intégrale de Claudio Capéo dans le magazine Télé Star du 22 octobre 2022.

Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Claudio Capéo - Tournée

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Musique Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Christophe Maé vit un tournant familial : son fils va quitter la France pour poursuivre son chemin à l’étranger
Christophe Maé vit un tournant familial : son fils va quitter la France pour poursuivre son chemin à l’étranger
20 avril 2026
Benjamin Biolay : Sofia, la mère de sa fille Louise (6 ans), est une personnalité qui rencontre un franc succès dans le pays où elle vit
Benjamin Biolay : Sofia, la mère de sa fille Louise (6 ans), est une personnalité qui rencontre un franc succès dans le pays où elle vit
20 janvier 2026
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news