“J’y suis deux jours par semaine. J’ai le bon côté de Paris quand j’y suis, par contre je suis très content de ne pas y rester.” Ce sont les propos tenus par Hugo Clément sur le plateau de l’émission Estelle Midi sur RMC le 9 avril dernier. Le compagnon d’Alexandra Rosenfeld et père de leur petite Jim, a changé de vie et ne le regrette visiblement pas du tout.
En effet, il y a de cela quelques années déjà, Hugo Clément a posé ses bagages au Pays basque, plus précisément à Biarritz, loin du tumulte de Paris. C’est donc dans la plus belle ville de France, selon Le Journal du Dimanche, qu’il a décidé de s’installer avec sa famille. Ainsi, Hugo Clément, Alexandra Rosenfeld, Ava (première fille de Miss France 2006 née d’une précédente union) et Jim coulent des jours heureux.
Interrogé sur sa vie à Biarritz, Hugo Clément a affirmé s’y sentir bien, revenant notamment sur une chose qui l’agaçait profondément à Paris et à laquelle il n’est plus confronté en province.
“Les gens sont quand même vachement plus sympas loin de Paris. Ce n’est pas une idée reçue”, a d’abord confié celui qui est au meilleur de sa forme à 36 ans. Mais ce qu’il a également pu constater, c’est la différence de conduite qu’il peut y avoir sur les routes parisiennes, comparée au reste de la France. “Il y a un truc que je ne supporte pas à Paris, ce sont les passages piétons où on ne vous laisse pas passer. Ça, ça me rend fou, ça me rend dingue !”
Hugo Clément ne blâme pas que les voitures, mais également les vélos, qui n’accordent pas la priorité aux piétons sur les passages cloutés. “C’est vrai que c’est insupportable ici”, s’est-il exclamé avant d’ajouter : “Ça, mais jamais ça n’arrive au Pays basque ! Ils vous voient venir à 100 m, ils s’arrêtent, ils freinent, ils sont contents de vous laisser passer.”
Cette nouvelle opinion du journaliste engagé qu'est Hugo Clément ne devrait, une fois de plus, pas manquer de diviser.
player2
player2
player2
player2