Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Gaëlle Voiry (Miss France 1990) tuée sur la route avec son mari : confidences de sa fille avant le procès
Gaëlle Voiry (Miss France 1990) tuée sur la route avec son mari : confidences de sa fille avant le procès
Mort de Julien Zidi : Marine Delterme effondrée, Alexandre Brasseur ému
Mort de Julien Zidi : Marine Delterme effondrée, Alexandre Brasseur ému
Tom Cruise réagit au scandale des Golden Globes avec un geste très fort
Tom Cruise réagit au scandale des Golden Globes avec un geste très fort
Biographie

Naissance : Le 28 Août 1969

Âge : 51 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Ville : Vancouver, Canada

Il y a une vie après celle d'idole des adolescentes. Joli coeur de Beverly Hills : 90210, Jason Priestley a depuis fait une intense carrière d'acteur et de réalisateur, à la télévision et au cinéma, tout en faisant de la course automobile. Il est également le père de deux enfants avec sa femme, Naomi.

Jason Bradford Priestley naît à North Vancouver, au Canada, le 28 août 1969. Il commence sa carrière par des rôles dans des publicités, puis joue en 1987 dans un épisode de Supercopter, dans deux de 21 Jump Street, et un de Cap Danger. En 1988, il est dans un épisode de MacGyver avant de décrocher ses vrais premiers rôles, dans les séries Un ange en basket et L'ange revient. Au cinéma, il a commencé par des rôles secondaires dans La tête dans les nuages (1986) et le film d'horreur Watchers.

Idole

En 1990, Jason Priestley se voit offrir ce qui va être sans doute le rôle de sa vie, celui de Brandon Walsh dans Berverly Hills, 90210. La série adolescente devient rapidement un succès planétaire et Jason Priestley une "teen idol", dont les posters ornent les murs de millions d'adolescentes. Il reçoit deux nominations aux Golden Globes pour son rôle dans la série, dont il va ensuite réaliser lui-même quinze épisodes et rester producteur exécutif jusqu'en 2000, année de son arrêt. Son personnage l'a quittée depuis 1998, quand Brandon Walsh déménage pour Washington DC. Jason renouera de manière éphémère avec Brandon en 2019 pour une suite de la série culte, baptisé Beverly Hills : BH90210.

Durant les dix années de Beverly Hills, Jason Priestley est pleinement occupé par le tournage des 293 épisodes, mais se permet quand même quelques téléfilms et des apparitions dans des épisodes de séries mineures. Par contre, le cinéma prend rapidement en compte sa notoriété et lui offre désormais les premiers rôles masculins de comédies, de drames ou de thrillers, comme dans Calendar Girl (1993), le western Tombstone (1993), avec Val Kilmer et Kurt Russell, le thriller Cold Blooded (1995), le drame Amour et mort à Long Island (1998) ou le remake pour la télévision de Vanishing Point (1997), dans lequel ce passionné de course automobile reprend le rôle de "la voix".

Films d'auteurs

Après sa série culte, l'acteur canadien va poursuivre une honnête carrière au cinéma, dans Vengance secrète (2001) avec Forest Whitaker et Jeremy Irons, la comédie d'art et essai Cherish (2002), le drame Time of the wolf (2002) ou la comédie satirique Die, Mommie die (2003). Des films en général assez exigeants et en tout cas très loin de l'univers aseptisé dans lequel on a vu l'acteur évoluer sur les petits écrans, en beau gosse un peu vain des beaux quartiers d'un Los Angeles futile. D'ailleurs, quand il se frotte à nouveau à l'adolescence, comme dans Going the distance, une teen-comédie canadienne (2004), c'est pour jouer le rôle de l'adulte ! Mais l'intérêt d'Hollywood pour Jason Priestley va s'amenuiser et l'acteur se raréfier sur le grand écran, au point d'en disparaître, avec seulement deux films mineurs dans les années 2010.

La télévision lui est par contre toujours restée fidèle et c'est là qu'il exerce son art la majorité du temps. Avec un des rôles principaux de la série fantastique True Calling : Compte à rebours (2003-2005) et de Love Monkey (2006). Il réalise en outre un épisode de la saison finale de Sept à la maison (2007) et deux de La Vie secrète d'une ado ordinaire (2008).

En 2007, il retrouve un rôle majeur dans la série Side Order of Life, et visite un épisode, en guest star, de My Name is Earl (2008). En 2009, il produit et réalise les douze épisodes de la websérie The Lake et joue dans la mini-série The Day of the Triffids. On le voit encore ici et là, avec des rôles secondaires dans diverses séries, et même dans un clip de Britney Spears (Boys). Il réalise un épisode de la série Beverly Hills : nouvelle génération, en 2009, et aussi de nombreux téléfilms. Il revient en premier rôle d'une série dans Raising Expectation, avec Molly Ringwald en 2016, et aussi dans Private Eyes, qui débute en 2016, où il joue un ancien hockeyeur devenu enquêteur.

A toute vitesse

En 2014, il réalise son premier long-métrage, Cas and Dylan, avec Richard Dreyfus, un film indépendant dont la carrière se limite au Canada. Il est pourtant citoyen américain depuis 2007, mais il reste très attaché à son Canada natal.

Ainsi se prend-il d'affection pour le groupe folk-rock Barenaked Ladies, de Toronto, à qui il propose de réaliser une vidéo et de contribuer à le promouvoir sur les radios américaines. Le groupe le reconnaît comme artisan clé de son succès aux USA, d'autant que l'acteur réalise en 1999 un documentaire, Barenaked in America, filmé au cours d'une de leurs tournées.

Mais l'une de ses passions les plus visibles est celle de la course automobile. Il pratique le rallye au début des années 90, puis, en commençant par interviewer des pilotes pour la chaîne ABC, il s'investit de plus en plus dans la course sur circuit. Il pilote des Ford Mustang dans diverses catégories de compétition, puis participe à la première édition de la course quasi illégale Gumball 3000, sur une Lotus Esprit, en 1999. Une façon un peu voyante de renouer avec la conduite, après avoir perdu son permis une année durant, à la suite d'un accident où il avait enfoncé sa Porsche dans un poteau télégraphique, à Los Angeles, sous l'emprise de la boisson. En 2002, il est sévèrement blessé dans un accident durant un tour de chauffe sur le circuit du Kentucky, quand sa voiture d'Indy Pro Series se crashe contre un mur à 290 km/h. Après cinq ans d'absence, il revient en 2008 comme co-propriétaire d'une écurie de compétition en Indy Car Series. Il a en plus des parts dans l'écurie FAZZT Race Team, qui fait courir le pilote canadien Alex Tagliani, lequel obtient la pole position de la course légendaire des 500 Miles d'Indianapolis en 2011.

Ne plus être au volant de ces bolides, c'est certainement une sage décision qu'a encouragée Naomi Lowde-Priestley, la maquilleuse que l'acteur a épousée en mai 2005. Le couple a eu une fille en juillet 2007 et un fils en juillet 2009. Il avait auparavant partagé la vie de l'actrice Christine Elise entre 1992 et 1997, puis fait un bref mariage avec Ashlee Petersen.

Jason Priestley, qui est copropriétaire d'un vignoble au Canada, a publié son autobiographie en 2014.

Dernières news
Beverly Hills : Découvrez enfin le générique du reboot de la série
07 Août 2019 13h04

Beverly Hills : Découvrez enfin le générique du reboot de la série

La chaîne Fox diffuse, ce mercredi 7 août 2019, le premier épisode du reboot de la série...
Jason Priestley (Beverly Hills) et la mort de Luke Perry : "Il a laissé un vide"
24 Juil 2019 20h40

Jason Priestley (Beverly Hills) et la mort de Luke Perry : "Il a laissé un vide"

Dans une interview accordée à "Good Morning America" le 23 juillet 2019, Jason Priestley...
BH90210 : Shannen Doherty et la bande de Beverly Hills, premières photos !
07 Juil 2019 13h51

BH90210 : Shannen Doherty et la bande de Beverly Hills, premières photos !

La série culte des années 1990 Beverly Hills 90210 revient ! Son nouveau nom ? BH90210. Autre bonne...
Luke Perry : Ses enfants de retour sur le ring et en Afrique, malgré le deuil
08 Avr 2019 12h41

Luke Perry : Ses enfants de retour sur le ring et en Afrique, malgré le deuil

Le 4 mars dernier, Sophie et Jack ont perdu leur père de 52 ans. Tout en faisant face au deuil et à la...
Mort de Luke Perry - Jason Priestley sort de son silence : "J'ai tant de peine"
07 Mar 2019 18h49

Mort de Luke Perry - Jason Priestley sort de son silence : "J'ai tant de peine"

Les acteurs de "Beverly Hills, 90210" sont en deuil. Suite au décès de Luke Perry...
Photos