Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Dernières news
Biographie

Lucy Boynton est une actrice britannico-américaine née le 17 janvier 1994 à New York. Elle est depuis 2018 en couple avec l'acteur Rami Malek, auquel elle donnait la réplique dans le biopic à succès Bohemian Rhapsody.

Née de parents qui sont régulièrement sur les routes en raison de leur métier (auteurs pour guides de voyage), Lucy découvre déjà le monde durant sa prime enfance. Mais, à 5 ans, toute la petite famille revient s'installer en Angleterre.

Révélation précoce et courant alternatif

La jeune femme fait ses débuts d'actrice en 2006, dans le film Miss Potter. Cette première expérience est un joli petit succès dont la jeune femme gardera un très bon souvenir. À 12 ans seulement, elle est déjà nominée au Young Artist Award de la meilleure jeune actrice dans un second rôle.

En 2007, elle a le plaisir de s'illustrer aux côtés d'Emma Watson dans le téléfilm L'École de tous les talents, diffusé sur la BBC. L'année suivante, elle joue dans la mini-série Raison et Sentiments, adaptée d'un roman de Jane Austen. En 2011, elle apparaît le temps de deux épisodes dans la série Borgia.

Après une période sans grand retentissement, elle renoue avec une certaine réussite en 2015, avec le film d'horreur February. Le succès est discret, mais bien au rendez-vous et permet à l'actrice de repartir sur les chapeaux de roues.

Consécration

En 2016, la jeune actrice est à l'affiche du film irlandais Sing Street. Au-delà du succès indéniable du projet, nominé aux Golden Globes, la prestation de Lucy est vivement saluée. L'année suivante, elle obtient l'un des rôles principaux de la série Gypsy, proposée sur la plateforme Netflix.

En 2017, elle intègre le prestigieux casting de l'adaptation du roman d'Agatha Christie Le Crime de l'Orient-Express, porté par Johnny Depp, Kenneth Branagh et Michelle Pfeiffer.

Mais c'est un an plus tard que la jeune femme va vivre l'expérience de sa vie en décrochant le rôle de Mary Austin, compagne du chanteur de Queen Freddie Mercury, dans le biopic multi-récompensé Bohemian Rhapsody. Le film sort en octobre et rencontre un succès phénoménal au box-office. Après des semaines d'exploitation et plus de 900 millions de dollars de recettes mondiales, il est accueilli en triomphe à la cérémonie des Golden Globes et s'empare de quatre statuettes lors des Oscars, dont celle du meilleur acteur pour Rami Malek.

Vie privée et engagements

Côté coeur, Lucy est en couple avec Rami Malek depuis 2018.

D'autre part, elle est une jeune femme très engagée et prend régulièrement la défense des femmes lors de grands événements humanitaires. Elle se positionne notamment en faveur de l'avortement en Irlande et n'hésite pas à critiquer vivement le président américain Donald Trump et ses idées. En 2018, elle se dit outrée par la création des camps à la frontière mexicaine dans lesquels enfants (même des bébés) et mamans sont séparés puis enfermés.

Photos