Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 6 Janvier 1969

Âge : 50 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Ville : Hollywood (Floride)

Acteur et mannequin, Norman Reedus s'est fait connaître grâce à la série The Walking Dead, au jeu vidéo qui en est tiré ou encore ses publicités pour Prada. Il est à la ville le compagnon de l'actrice Diane Kruger.

Norman Mark Reedus naît à Hollywood, en Floride, le 6 janvier 1969. Son père disparaît très vite de la circulation - il ne le reverra qu'en 2002, peu avant sa mort. Sa mère, une ancienne Bunny de Playboy, est maîtresse d'école, puis directrice d'un orphelinat, et elle éduque Norman en l'emmenant partout au gré de ses affectations, au Japon, en Espagne, en Angleterre et à travers les USA.

Le jeune Norman est un adolescent un peu agité, il quitte sa mère pour suivre une petite amie à Los Angeles, il la perd rapidement mais trouve un job chez un concessionnaire Harley Davidson (sa passion pour la moto est un des moteurs de sa vie). Mais il se fait licencier après avoir eu des mots avec le directeur. Le soir même, un ami l'emmène dans une soirée, où, passablement alcoolisé, il finit par se battre avec un autre invité. A la suite de cette bagarre, un troisième invité lui demande si ça lui dirait de jouer dans une pièce.

Vidéos et thrillers

Il se retrouve donc à jouer la doublure de l'acteur principal d'une pièce sur le sida, Maps For Drowners, dans un théâtre de Sunset Boulevard. Au cours de cette période, il est aussi un artiste qui réussit à exposer ici ou là ses peintures, sculptures et photographies dans des galeries underground de Los Angeles, un travail qu'il va poursuivre tout au long de sa carrière, exposant ensuite à New York, Berlin et Hambourg. Au milieu des années 1990, il devient mannequin pour Prada, qui utilise sa "gueule" ténébreuse dans ses publicités, ce qu'il fait également pour Levi's, Lexus, et diverses marques de renom. Cette silhouette virile lui vaut aussi de jouer dans une douzaine de vidéo clips parmi lesquels Violently Happy de Björk, Judas de Lady Gaga ou Fake Plastic Trees de Radiohead.

Cette visibilité l'amène en 1997 à son premier rôle au cinéma, Mimic, de Guillermo Del Toro. Il va jouer ensuite dans plusieurs thrillers, dont le très culte The Boondock Saints en 1999 et sa suite dix ans plus tard. Avec une moyenne de trois ou quatre films par an, Norman Reedus est un acteur clé du cinéma de série B, alignant drames, science-fiction, polars, drames avec un enthousiasme roboratif. Pas de grands films dans cette galaxie de productions hollywoodiennes ou indépendantes, mais une carrière solide d'acteur dont le téléphone sonne souvent.

Zombifié

C'est la télévision qui va fournir à Norman Reedus la notoriété internationale qu'il cherchait. En 2010, il est casté pour interpréter Daryl Dixon dans la série d'épouvante The Walking Dead. Son rôle, qui n'était pas supposé être le plus populaire, va pourtant se révéler comme tel, et le héros de la série sur les zombies et autres morts-vivants post-apocalypse devient un symbole de la culture geek. Cela d'autant plus que le série donne lieu à un jeu vidéo sur console en 2013 (The Walking Dead : Survival Instinct), puis sur mobiles (The Walking Dead : No Man's Land), dans lequel il est à nouveau le héros principal. En outre, sa popularité lui offre son propre show télé sur AMC, la chaîne de The Walking Dead. Dans Ride with Norman Reedus, on peut le voir depuis 2016 effectuer des road trips en moto en compagnie de célébrités qui partagent avec lui la passion des gros cubes, et visiter les lieux de la culture biker. Il a entre autres invité Peter Fonda ou Marylin Manson dans ses périples sur deux roues. Il a fondé également une compagnie de production, Big Bald Head, pour gérer certaines de ses activités.

Beautés

Toute cette testostérone n'a pas empêché Norman Reedus d'avoir une vie sentimentale accomplie. Entre 1998 et 2003, il a été le compagnon de la top model danoise Helena Christensen, avec laquelle il a eu un fils, Mingus Lucien Reedus, né en 1999, et dorénavant mannequin à son tour. Après leur séparation à l'amiable, le couple a partagé la garde du jeune Reedus.

C'est sur le tournage de Sky (2015), un film franco-allemand de Fabienne Berthaud avec un casting international (Gilles Lellouche, Lena Dunham, Lou Diamond Philips), qu'il a rencontré l'actrice allemande Diane Kruger. Coïncidence, outre Norman Reedus, on trouvait parmi les interprètes Joshua Jackson (Fringe, The Affair), l'ex-compagnon de la comédienne. Mais c'est pour Norman qu'elle a eu un coup de foudre, leur relation est rendue officielle en 2016 et ils ont une fille en novembre 2018.

Photos